facebook alerte-info.com
Le 04 août 2023 à 11h00

Crédits photo : France 24



10h51 - Les representants de la communaute ouest-africaine, venus pour trouver une sortie de crise apres le coup d'Etat, n'ont pas rencontre le chef de la junte.

01h13 - La délégation de la Cédéao dépêchée à Niamey pour trouver une sortie de crise "à l'amiable" au Niger, est repartie tôt vendredi matin sans être parvenue à rencontrer le chef des putschistes. Le groupe régional ouest-africain a donné jusqu'à dimanche aux putschistes pour rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet, sous peine d'utiliser "la force". Suivez en direct la situation au Niger.

02h57 - Une délégation de responsables de la Communauté économique des États d'Afrique de l'ouest (Cédéao) est arrivée à Niamey pour des négociations avec les militaires qui ont pris le pouvoir lors du coup d'État. Le président du Nigeria demande à la Cédéao de "tout faire" pour une résolution "à l'amiable". Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Niamey à l'occasion du 63e anniversaire de l'indépendance du pays. Voici le fil du 3 août.

Sources

Hashtags