facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2025 à 15h00

Braquage du Louvre : Rachida Dati promet des dispositifs anti-intrusion «avant la fin de l’année»

17h43 - La ministre de la Culture a denonce > de sous-estimation > au Louvre, pointant notamment l'obsolescence des protocoles de reaction.

15h38 - Dans une interview accordée à TF1 ce vendredi 31 octobre, la ministre de la Culture, qui affirme avoir reçu un rapport provisoire résultant d’une enquête administrative d’urgence, déplore une «sous-estimation chronique» des risques d’intrusion et de vol.

14h55 - Après le spectaculaire cambriolage au cours duquel de précieux bijoux ont été volés, Rachida Dati a annoncé vendredi l'installation de dispositifs "anti-voiture-bélier" et "anti-intrusion" d'ici la fin de l'année, afin de combler ce qu'elle qualifie de "faille sécuritaire majeure" à l'extérieur du musée du Louvre.

14h54 - Après qu’une enquête administrative a révélé une « sous-estimation chronique des risques » de vol au sein du musée du Louvre, Rachida Dati a promis dans une interview vendredi 31 octobre la mise en place de dispositifs anti-intrusion au Louvre « avant la fin de l’année ».

13h55 - Dans une interview accordée à TF1 ce vendredi 31 octobre, la ministre de la Culture, qui affirme reçu un rapport provisoire résultant d’une enquête administrative d’urgence, promet des dispositifs anti-intrusion «avant la fin de l’année».

13h55 - La ministre de la Culture a déclaré vendredi que l'enquête administrative avait révélé une "sous-estimation chronique" des risques de vol dans le musée parisien, douze jours après le braquage.

13h45 - Selon la ministre de la Culture, l'enquête administrative a révélé une « sous-estimation chronique » des risques d'intrusion au sein du musée.

Sources

Hashtags