facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2023 à 06h30

Respecter le droit humanitaire à Gaza, pas une "option" mais une "obligation", selon l'ONU

Respecter le droit humanitaire à Gaza, pas une "option" mais une "obligation", selon l'ONU

Crédits photo : France 24



07h39 - Au 25ème jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a assuré qu'elle progressait "méthodiquement", dans la bande de Gaza. Alors que le Premier ministre israélien a exclu tout cessez-le-feu, la situation humanitaire se dégrade de jour en jour dans l'enclave.

06h14 - L'armee israelienne progresse "methodiquement" dans la bande de Gaza, a affirme le Premier ministre israelien qui exclut tout cessez-le feu dans la...

09h02 - Plus de 30 camions d’aide humanitaire sont entrés dans l’enclave palestinienne dimanche 29 octobre. Une nouvelle percée, mais qui reste encore insuffisante, selon les organisations internationales.

04h53 - Le système actuel d'aide à la bande de Gaza via le poste frontière de Rafah est "voué à l'échec", a mis en garde lundi le chef de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), dénonçant la "punition collective" imposée par Israël qui a exclu lundi tout cessez-le-feu. Sur le terrain, de violents combats au sol se tiennent depuis ce week-end à Gaza, selon le Hamas. Voici le fil du 30 octobre 2023.

04h53 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exclu lundi tout cessez-le-feu, synonyme selon lui de "reddition face au Hamas", tandis que l'ONU a prévenu que le système actuel d'aide à la bande de Gaza via le poste frontière de Rafah était "voué à l'échec". Voici le fil du 30 octobre 2023.

Sources

Hashtags