facebook alerte-info.com
Le 31 mars 2024 à 15h00

Mort d’Emile : les recherches reprennent trois jours après la découverte de ses ossements

Mort d’Emile : les recherches reprennent trois jours après la découverte de ses ossements

Crédits photo : Ouest France



11h41 - Un migrant d’une trentaine d’années a été mortellement blessé à l’arme blanche près du camp de réfugiés de Loon-Plage (Nord), lundi 1er avril 2024. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de cette agression. 

19h17 - Un peu plus de trois jours après la découverte des ossements du petit Émile, le procureur de la République d'Aix-en-Provence a fait le point sur l'enquête.

18h48 - Le procureur d’Aix-en-Provence a tenu une conférence de presse, ce mardi 2 avril, à Aix, dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, dont des ossements ont été découverts samedi, neuf mois après sa disparition dans les Alpes-de-Haute-Provence.

18h41 - "Ces seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort d'Emile Soleil", a affirmé Jean-Luc Blachon lors d'une conférence de presse.

18h41 - "Ces seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort", a concédé Jean-Luc Blachon lors de sa première conférence de presse depuis la confirmation de restes de l'enfant.

18h41 - "Ces seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort", a concédé Jean-Luc Blachon lors de sa première conférence de presse depuis la confirmation de restes de l'enfant.

18h20 - Lors d’une conférence de presse ce mardi 2 avril, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a annoncé que des vêtements ont été retrouvés à proximité des ossements d’Emile. Le magistrat a retracé l’historique des recherches du jeune garçon, disparu le 8 juillet 2023 et retrouvé ce samedi au Haut-Vernet.

18h19 - Le procureur de la Republique d'Aix-en-Provence s'est exprime ce mardi 2 avril, trois jours apres la decouverte des ossements du petit Emile au Haut-Vernet. Le petit garcon avait disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence le 8 juillet 2023.

18h19 - Le procureur de la Republique d'Aix-en-Provence s'est exprime ce mardi 2 avril, trois jours apres la decouverte des ossements du petit Emile au Haut Vernet. Le petit garcon avait disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence le 8 juillet 2023.

18h18 - Samedi 30 mars le crâne du petit Émile a été découvert. L'enfant avait disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet. Ce mardi 2 avril, pour la première fois, des avancées de l'enquête vont être dévoilées par le procureur de la République d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon à 18h depuis le tribunal judiciaire.

18h16 - Trois jours après la découverte d'ossements appartenant au petit Emile, près du hameau du Haut-Vernet, le procureur de la République d'Aix-en-Provence a déclaré mardi que certains vêtements du garçonnet ont été trouvés en contrebas de l'endroit où son crâne a été découvert. La cause de la mort reste indéterminée.

10h12 - Gendarmes et experts se mobilisent ce mardi 2 avril pour tenter d’élucider la mort de l’enfant, disparu début juillet dans le Haut-Vernet. Ils cherchent notamment à déterminer si ses ossements ont été déplacés.

12h58 - Apres la decouverte samedi d'ossements du garcon de 2 ans et demi, disparu en juillet, les enqueteurs ont repris leurs recherches sur le terrain, avec de nouveaux moyens.

11h57 - Le procureur d’Aix-en-Provence a annoncé que les restes d’Emile Soleil, âgé de 2 ans et demi au moment de sa disparition, ont été découverts près du lieu où il a été vu pour la dernière fois, il y a huit mois.

09h14 - Une centaine de gendarmes vont participer aux opérations lundi, deux jours après la découverte de premiers ossements de l'enfant dans le secteur du Haut-Vernet.

09h06 - Une centaine de gendarmes vont participer aux opérations, lundi, deux jours après la découverte de premiers ossements de l'enfant dans le secteur du Haut-Vernet.

06h34 - Les ossements du corps du petit Emile, disparu en juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ont été découverts non loin du hameau dimanche 31 mars.

20h59 - Ce dimanche 31 mars, des ossements correspondant au garconnet ont ete retrouves mais le mystere autour de la disparition d'Emile reste entier.

18h59 - Des restes portant l'ADN du tout jeune garçon, disparu en juillet au Haut-Vernet, ont été découverts par une randonneuse qui se promenait près du hameau.

17h10 - Dans un communiqué diffusé ce dimanche 31 mars, le procureur d’Aix-en-Provence annonce que des ossements ont été retrouvés près du hameau où le garçonnet avait disparu. Une analyse génétique permet de conclure qu’il s’agit bien de ceux d’Emile.

16h22 - Des restes portant l'ADN de l'enfant, qui avait disparu en juillet, ont été trouvés par une randonneuse qui se promenait près du Haut-Vernet, samedi.

15h30 - Des ossements correspondant au corps du petit Emile ont été retrouvés samedi à proximité du Haut-Vernet. Une découverte qui relance l'enquête sur la disparition du garçon de 2 ans et demi. Europe 1 fait le point sur les temps forts de cette enquête, jusqu'à cette découverte.

15h20 - Les ossements appartenant au petit Émile ont été retrouvés près du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), là où le garçonnet de deux ans et demi avait disparu le 8 juillet 2023. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

15h20 - Les ossements appartenant au petit Émile ont été retrouvés près du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), là où le garçonnet de deux ans et demi avait disparu le 8 juillet 2023. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

14h53 - Alors que le procureur d’Aix-en-Provence annonce ce dimanche 31 mars que des ossements appartenant au garçonnet ont été retrouvés près du hameau où il a disparu, retour sur neuf mois de mystère et de recherches.

14h53 - Alors que le procureur d’Aix-en-Provence annonce ce dimanche 31 mars que des ossements appartenant au garçonnet ont été retrouvés près du hameau où il a disparu, retour sur neuf mois de mystère et de recherches, depuis sa disparition le 8 juillet 2023.

14h40 - Seront notamment déployés des chiens et des drones, a précisé la gendarmerie auprès de franceinfo.

14h40 - Des chiens et des drones seront notamment déployés, a précisé la gendarmerie auprès de franceinfo, au lendemain de la découverte de restes humains portant l'ADN de l'enfant de deux ans et demi, recherché depuis juillet.

14h28 - Les ossements appartenant au petit Émile ont été retrouvés près du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), là où le garçonnet de deux ans et demi avait disparu le 8 juillet 2023. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

Sources

Hashtags