facebook alerte-info.com
Le 31 mai 2023 à 12h30

Prix du gaz, contrats d'assurance, déclaration des biens immobiliers... Ce qui change à partir du 1er juin

Prix du gaz, contrats d'assurance, déclaration des biens immobiliers... Ce qui change à partir du 1er juin

Crédits photo : Ouest France



07h17 - À partir de jeudi 1er juin 2023, il sera plus facile de résilier un contrat d’assurance. Il ne sera en revanche plus possible de demander le chèque énergie bois, et un prix « repère » du gaz est lancé. Une « Météo des forêts » sera également mise en place pour prévenir les risques d’incendie. Voici tout ce qui va changer ce jeudi.

17h09 - À partir de jeudi 1er juin 2023, il sera plus facile de résilier un contrat d’assurance. Il ne sera en revanche plus possible de demander le chèque énergie bois, et un prix « repère » du gaz est lancé. Une « Météo des forêts » sera également mise en place pour prévenir les risques d’incendie. Voici tout ce qui va changer ce jeudi.

13h42 - À partir de jeudi 1er juin 2023, il sera plus facile de résilier un contrat d’assurance. Il ne sera en revanche plus possible de demander le chèque énergie bois, et un prix « repère » du gaz est lancé. Voici tout ce qui va changer ce jeudi.

12h16 - La Commission de régulation de l’énergie met en place pour la première fois un "prix repère" du gaz qui doit permettre d'aider des millions de foyers à s'orienter pour changer de contrat avant la fin du tarif réglementé, fin juin.

05h58 - À compter du 1er juin, les consommateurs pourront résilier « en trois clics » leurs contrats d’assurance ou leurs abonnements en ligne. Le mois de juin est aussi la dernière échéance pour que les propriétaires de logement déclarent leurs biens auprès du site des impôts.

04h25 - Une resiliation des contrats d'assurance simplifiee, un nouveau prix de reference du gaz, la declaration de revenus... voici les changements prevus jeudi.

Sources

Hashtags