facebook alerte-info.com
Le 31 juillet 2023 à 07h15

Fin du ticket de caisse papier, hausse de 10 % du prix de l’électricité, allocation de rentrée scolaire… Ce qui change au 1er août

Fin du ticket de caisse papier, hausse de 10 % du prix de l’électricité, allocation de rentrée scolaire… Ce qui change au 1er août

Crédits photo : Ouest France



15h21 - Censée être une mesure de simplification en plus d’être écologique, la fin de l’obligation de fournir aux clients un ticket de caisse n’est pas forcément bien accueilli par les associations.

11h00 - La France a domine le Panama (6-3) avec notamment un triple de Kadidiatou Diani, dans un match riche en rebondissements.

17h00 - Le club de la capitale a decide de lever la clause de l'international francais qui evolue au Barca. Pour autant, les interrogations sont multiples a son sujet.

15h48 - Depuis ce mardi 1er août 2023, les tickets de caisse ne sont plus imprimés de manière systématique. En cas de remboursement ou d’échange, les clients devront tout de même prouver leur achat… pas si facile sans cette preuve.

10h52 - Les tickets de caisse ne sont plus obligatoires, les tarifs reglementes de l'electricite augmentent de 10%, le taux d'interet du Livret d'epargne...

07h19 - Le ticket de caisse, ce n'est plus automatique. Dès ce 1er août, les consommateurs devront demander en caisse ce petit bout de papier pour posséder le précieux sésame. Objectif du gouvernement : réduire le gaspillage de papier. Mais cette décision ne plait pas aux associations de consommateurs.

07h16 - Après une hausse de 15 %, soit 240 € par an de moyenne, en février, les tarifs réglementés de vente de l’électricité (TRVE) vont à nouveau augmenter de 10 % à partir du 1er août 2023. Pourquoi ? Qui est concerné ? On fait le point.

07h00 - L'arrêt de l’impression automatique du ticket de caisse entre en vigueur ce mardi 1ᵉʳ août. Une décision regrettée par bon nombre de nos lecteurs. Ce petit bout de papier est, pour beaucoup d’entre eux, un moyen indispensable pour vérifier le prix de leurs achats.

06h01 - Un ticket reste systématiquement imprimé au restaurant ou à l'hôtel, quand la garantie doit être rappelée ou encore pour des opérations annulées.

21h30 - À moins de le demander, le ticket de caisse ne sera plus imprimé systématiquement après vos achats, à partir du 1er août 2023. Une mesure environnementale qui vise à lutter contre le gaspillage de papier. Ce dernier n’a pourtant pas toujours été qu’un simple bout de papier… Voici cinq histoires étonnantes.

20h14 - Fin de l'obligation des tickets de caisse, des tarifs réglementés de l'électricité, relèvement du plafond du Livret d’épargne populaire... Tour d'horizon de ce qui change en France à partir du 1er août.

17h53 - Après une hausse de 15 %, soit 240 € par an de moyenne, en février, les tarifs réglementés de vente de l’électricité (TRVE) vont à nouveau augmenter de 10 % à partir du 1er août 2023. Pourquoi ? Qui est concerné ? On fait le point.

17h46 - Avec la fin du bouclier tarifaire, les prix de l'électricité vont augmenter de 10%. Face à l'inflation, l'allocation de rentrée scolaire est elle revalorisée de 5,6%.

17h25 - Plusieurs changements notables auront lieu ce mardi 1er août. Le principal concernera les tarifs de l'électricité qui augmenteront de 10% tandis que le taux du livret A restera, lui, bloqué à 3%. Une nouveauté ayant trait au ticket de caisse sera également expérimentée.

10h44 - A partir de mardi 1er août, des hausses tarifaires et changement d’habitude aux caisses de supermarché sont à prévoir.

07h07 - Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent en août 2023. L’allocation de rentrée scolaire revalorisée arrive et les tickets de caisse ne seront plus systématiquement imprimés. Les soldes prolongées se terminent, le taux du Livret d’épargne populaire diminue légèrement et les propriétaires n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs biens immobiliers.

06h58 - À compter du 1er août, le prix de l’électricité augmentera de 10 % en France, alors que le bouclier tarifaire mis en place en 2021 par le gouvernement diminue. Le ticket de caisse ne sera plus obligatoire dans les commerces, pour lutter contre le gaspillage, et le livret A sera maintenu à 3 %.

05h57 - Avec la fin du bouclier tarifaire, les prix de l'électricité vont augmenter de 10%. Face à l'inflation, l'allocation de rentrée scolaire est elle revalorisée de 5,6%.

11h01 - Le mardi 1 er aout, les tickets de caisse ne seront plus obligatoires, le tarif reglemente de l'electricite va augmenter et le plafond du livret d'epargne populaire releve.

11h01 - A partir de ce mardi, les tickets de caisse ne seront plus obligatoires, le tarif reglemente de l'electricite va augmenter et le plafond du livret d'epargne populaire releve.

16h32 - S’il le souhaite, le client devra demander le ticket ou la facturette de carte bancaire. Une décision pour réduire ce gaspillage papier mais qui soulève aussi beaucoup d’exceptions et de questions.

Sources

Hashtags