facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2026 à 14h00

Iran : les forces armées en "alerte maximale", une explosion près du Golfe due à une fuite de gaz

20h33 - L'explosion qui s'est ‍produite samedi dans ​le port de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran, faisant au moins un mort et 14 blessés, aurait été causée ⁠par un fuite de gaz, a déclaré le chef local des pompiers, cité par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr. Plus tôt, Téhéran avait averti que les forces armées étaient "en état d'alerte maximale" face à une éventuelle attaque américaine.

20h33 - L'explosion qui s'est ‍produite samedi dans ​le port de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran, faisant au moins un mort et 14 blessés, aurait été causée ⁠par une fuite de gaz, a déclaré le chef local des pompiers, cité par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr. Plus tôt, Téhéran avait averti que les forces armées étaient "en état d'alerte maximale" face à une éventuelle attaque américaine.

17h25 - La déflagration, survenue samedi, a fait un mort et 14 blessés.

16h51 - Selon la télévision d’État iranienne, une explosion a frappé un bâtiment du port de Bandar Abbas, ce samedi 31 janvier 2026. Elle serait liée à une fuite de gaz.

15h41 - Le bilan fait état d'un mort et de quatorze blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause.

15h21 - Le port de Bandar Abbas, lieu stratégique du commerce maritime de pétrole a été touché par une explosion dans un contexte de tensions exacerbées entre l'Iran et ​les États-Unis. L'origine de l'explosion reste, pour l'heure, inconnue. À l’ouest de l’Iran, quatre personnes ont été tuées après une explosion de gaz dans un immeuble résidentiel à Ahvaz a rapporté le quotidien officiel Tehran Times, citant le chef des pompiers de la ville.

14h50 - L’essentiel des informations du jour sur la situation dans le pays du Moyen-Orient.

13h56 - Selon la télévision d’État iranienne, une explosion a frappé un bâtiment du port de Bandar Abbas, ce samedi 31 janvier 2026. Son origine est pour l’heure inconnue.

13h53 - Une explosion a secoué samedi un bâtiment de Bandar Abbas, un port du sud de l'Iran sur le Golfe, a indiqué la télévision d'Etat, sans que l'origine ne soit connue à ce stade.

13h24 - Le chef de l'armée iranienne a mis en garde ce samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque sur le territoire, tandis qu'une explosion vient d'être signalée dans un bâtiment d'un port du Golfe.

11h54 - Ces déclarations interviennent alors que Donald Trump a multiplié les déclarations menaçantes envers Téhéran et a ordonné le déploiement d'importants moyens militaires dans le Golfe.

Sources

Hashtags