20h33 - L'explosion qui s'est produite samedi dans le port de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran, faisant au moins un mort et 14 blessés, aurait été causée par un fuite de gaz, a déclaré le chef local des pompiers, cité par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr. Plus tôt, Téhéran avait averti que les forces armées étaient "en état d'alerte maximale" face à une éventuelle attaque américaine.
20h33 - L'explosion qui s'est produite samedi dans le port de Bandar Abbas, dans le sud de l'Iran, faisant au moins un mort et 14 blessés, aurait été causée par une fuite de gaz, a déclaré le chef local des pompiers, cité par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr. Plus tôt, Téhéran avait averti que les forces armées étaient "en état d'alerte maximale" face à une éventuelle attaque américaine.
17h25 - La déflagration, survenue samedi, a fait un mort et 14 blessés.
16h51 - Selon la télévision d’État iranienne, une explosion a frappé un bâtiment du port de Bandar Abbas, ce samedi 31 janvier 2026. Elle serait liée à une fuite de gaz.
15h41 - Le bilan fait état d'un mort et de quatorze blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause.
15h21 - Le port de Bandar Abbas, lieu stratégique du commerce maritime de pétrole a été touché par une explosion dans un contexte de tensions exacerbées entre l'Iran et les États-Unis. L'origine de l'explosion reste, pour l'heure, inconnue. À l’ouest de l’Iran, quatre personnes ont été tuées après une explosion de gaz dans un immeuble résidentiel à Ahvaz a rapporté le quotidien officiel Tehran Times, citant le chef des pompiers de la ville.
14h50 - L’essentiel des informations du jour sur la situation dans le pays du Moyen-Orient.
13h56 - Selon la télévision d’État iranienne, une explosion a frappé un bâtiment du port de Bandar Abbas, ce samedi 31 janvier 2026. Son origine est pour l’heure inconnue.
13h53 - Une explosion a secoué samedi un bâtiment de Bandar Abbas, un port du sud de l'Iran sur le Golfe, a indiqué la télévision d'Etat, sans que l'origine ne soit connue à ce stade.
13h24 - Le chef de l'armée iranienne a mis en garde ce samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque sur le territoire, tandis qu'une explosion vient d'être signalée dans un bâtiment d'un port du Golfe.
11h54 - Ces déclarations interviennent alors que Donald Trump a multiplié les déclarations menaçantes envers Téhéran et a ordonné le déploiement d'importants moyens militaires dans le Golfe.