facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2024 à 14h45

Guerre en Ukraine, jour 707 : échange de prisonniers, l’UE peine à fournir les obus promis

Guerre en Ukraine, jour 707 : échange de prisonniers, l’UE peine à fournir les obus promis

Crédits photo : Francetv info



19h15 - Des "débris" de ces missiles ukrainiens sont tombés sur le territoire d'une "unité militaire" à Lioubimovka, près de la ville de Sébastopol, selon le ministère de la Défense russe.

16h49 - L'Ukraine a récemment alerté ses soutiens du manque criant de munitions auquel le pays fait face pour se défendre contre l'invasion russe.

16h18 - Mercredi, la Russie et l'Ukraine ont annoncé qu'un échange de prisonniers de guerre avait eu lieu entre les deux camps. Environ 200 personnes ont été libérées de chaque côté, ce qui correspond à l'échange le plus important depuis le début de la guerre. 

14h43 - L’Ukraine et la Russie annoncent avoir échangé près de 200 prisonniers, mercredi 31 janvier. Kiev a essuyé une nouvelle attaque de drones et missiles russes dans la nuit. Le seul opposant de Vladimir Poutine à la présidentielle russe a déposé les signatures nécessaires à sa candidature.

14h43 - L’Ukraine et la Russie annoncent, mercredi 31 janvier avoir échangé près de 200 prisonniers, Kiev a essuyé une nouvelle attaque de drones et missiles russes dans la nuit. Le seul opposant de Vladimir Poutine à la présidentielle russe a déposé les signatures nécessaires à sa candidature.

14h35 - Une semaine après le crash d'un avion militaire russe dans des circonstances troubles, un important échange de prisonniers a eu lieu ce mercredi entre la Russie et l'Ukraine.

14h32 - Plus de 8 000 Ukrainiens, dont plus de 1 600 civils, sont encore détenus par la Russie, selon Kiev.

12h13 - Le seul opposant à Vladimir Poutine pour l’élection présidentielle russe de mars prochain, Boris Nadejdine, a déposé mercredi 31 janvier les signatures de soutien nécessaires à sa candidature. Kiev a essuyé une nouvelle attaque de drones et missiles russes dans la nuit.

09h48 - La Russie et l'Ukraine ont annoncé mercredi avoir procédé à un échange d'environ 200 prisonniers de guerre de chaque camp, une semaine après le crash d'un avion militaire russe qui, selon Moscou, transportait des soldats ukrainiens captifs et avait été abattu par Kiev. L'armée russe a par ailleurs frappé l'Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi avec une vingtaine de drones et trois missiles balistiques.

Sources

Hashtags