facebook alerte-info.com
Le 31 décembre 2023 à 10h30

Guerre à Gaza : des bombardements au moment du passage à 2024

Guerre à Gaza : des bombardements au moment du passage à 2024

Crédits photo : Ouest France



06h34 - Ce lundi 1er janvier, Israël affirme entrer dans une nouvelle phase de son offensive à Gaza. Les combats intenses se poursuivent au centre du pays et des frappes de Tsahal ont été menées aux abords de la frontière libanaise. On fait le point sur les dernières évolutions du conflit.

05h17 - Israël a retiré ses chars de certains quartiers de Gaza lundi  tout en intensifiant ses bombardements sur l'enclave palestinienne. Une manœuvre qui témoigne de l'entrée du conflit dans une nouvelle phase. Suivez la situation en direct.

12h27 - En Égypte, dans un port à proximité de la bande de Gaza, des blessés gazaouis sont soignés par des équipes médicales françaises à bord du porte-hélicoptères Dixmude.

12h25 - Depuis le 27 novembre, le porte-hélicoptères français Dixmude est ancré dans le port égyptien d’Al-Arish, dans le Sinaï, 40 kilomètres à l’ouest de la bande de Gaza. Il y accueille des blessés en provenance de l’enclave souvent dans un état grave.

08h15 - Israël a poursuivi ses bombardements ce dimanche dans la Bande de Gaza. Les ONG sur place estiment que plus de 1,4 million de Gazaouis sont dépendant de l'aide de l'ONU.

22h56 - Sur le platre entourant la jambe droite de Maher, est ecrit en noir le nom de l'attaquant du Paris-SG "Kylian Mbappe". ,Le garcon de 10 ans fait...

10h23 - Au 86e jour du conflit entre Israël et le Hamas, le dernier de l'année 2023, les raids aériens, les tirs d'artillerie et les combats au sol ne connaissent aucun répit dans la bande de Gaza. De son côté, Benjamin Netanyahou a assuré que "la guerre va continuer pendant plusieurs mois".

08h51 - Le premier ministre israélien a déclaré que la guerre contre le Hamas se poursuivrait pendant "plusieurs mois" et a remercie les États-Unis pour la nouvelle ventes d'armes.

08h47 - Les Palestiniens affluent dans le sud de la bande de Gaza alors qu'Israël étend son offensive au centre de l'enclave.

07h05 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi que la guerre à Gaza allait "se poursuivre pendant de longs mois, jusqu'à ce que le Hamas soit éliminé et les otages libérés". Au moins 21 672 Palestiniens ont été tués et 56 165 blessés à Gaza depuis le 7 octobre, a déclaré le ministère de la santé de Gaza. Voici le fil du 30 décembre 2023.

Sources

Hashtags