facebook alerte-info.com
Le 31 août 2025 à 19h15

Retraite, don du sang, arrêt de travail… Tout ce qui change au 1er septembre 2025

08h30 - Plusieurs contre-indications au don du sang sont levées et des délais allégés à compter de ce lundi 1er septembre.

08h30 - À partir du 1er septembre, la retraite progressive devient plus souple : les salariés pourront passer à temps partiel tout en commençant à percevoir une partie de leur pension de retraite dès 60 ans.

08h15 - Un nouveau formulaire pour les arrêts de travail, l’âge de la retraite progressive avancé, une modification des aides financières pour les gardes d’enfant, des évolutions dans le don du sang et le dépistage des maladies néonatales… Voici les changements qui affecteront le portefeuille des Français à partir de ce lundi.

07h35 - Un nouveau formulaire pour les arrêts de travail, l’âge de la retraite progressive avancé, une modification des aides financières pour les gardes d’enfant, des évolutions dans le don du sang et le dépistage des maladies néonatales… Voici les changements qui affecteront le portefeuille des Français à partir de ce lundi 1ᵉʳ septembre.

09h55 - Comme au début de chaque mois, plusieurs changements entrent en vigueur à partir du lundi 1er septembre. Le calcul de l’aide à la garde d’enfants évolue, un nouveau formulaire d’arrêt de travail devient obligatoire, la retraite progressive est accessible dès 60 ans et les conditions de don du sang sont élargies.

06h56 - Les salariés de 60 ans peuvent accéder à la retraite progressive, l'aide financière pour la garde d'enfants évolue, le nouveau formulaire d'arrêt-maladie imprimé devient définitivement obligatoire... Franceinfo vous résume les changements dans plusieurs secteurs à partir de lundi.

12h02 - Plusieurs évolutions vont intervenir à compter de ce lundi 1er septembre. «Libé» fait le tour de ces nouveautés.

07h10 - Un nouveau formulaire pour les arrêts de travail, l’âge de la retraite progressive avancé, une modification des aides financières pour les gardes d’enfant, des évolutions dans le don du sang et le dépistage des maladies néonatales… Voici les changements qui affecteront le portefeuille des Français à partir de ce lundi 1ᵉʳ septembre.

08h42 - Comme chaque année, la rentrée apporte son lot de changements fiscaux et législatifs dans la vie des Français. On fait le point sur les nouveautés qui entrent en vigueur ce 1er septembre.

19h00 - Facture de gaz en baisse, retraite progressive ouverte des 60 ans et depistage de nouvelles maladies chez les bebes... A la rentree 2025, plusieurs changements entrent en vigueur en France.

Sources

Hashtags