18h31 - Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, la rentrée scolaire a été reportée à mardi par mesure de précaution.
09h53 - Le Premier ministre multiplie les interventions avant le vote crucial à l'Assemblée nationale, qui pourrait bien faire tomber le gouvernement.
07h58 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h58 - Sept départements du sud-est du pays restent placés jusqu’à lundi après-midi en vigilance orange orages. Pour « garantir la sécurité des élèves et des parents », la rentrée scolaire est reportée à mardi dans les Bouches-du-Rhône et le Var, qui sont avec le Vaucluse, en vigilance orange pour risque d’inondations.
07h37 - Dans le Vaucluse, la préfecture rapporte une centaine d'interventions et quelques dégâts et notamment des chutes d'arbres entraînant des coupures d'électricité avec un millier de foyers privés de courant à Orange et aux alentours.
07h18 - L’épisode méditerranéen est en place dans la région du sud-est.
07h16 - Un épisode méditerranéen provoque de violents orages et un risque de pluies et d'inondations dans le sud-est de la France, selon Météo-France.
07h12 - Suite aux intempéries climatiques, le département étant placé depuis hier soir en vigilance orange « orages et pluie-inondation », les pompiers du Vaucluse sont intervenus 101 fois dans la nuit du dimanche 31 août vers 00h50 jusqu'à ce lundi matin 1er septembre, principalement dans les communes d'Orange et de Caderousse.
07h04 - Un épisode méditerranéen provoque de violents orages et un risque de pluies et d'inondations dans le sud-est de la France, selon Météo-France.
06h32 - Météo France a placé 7 départements, de l’Isère au Var et aux Bouches-du-Rhône, en vigilance orange pour cette journée de lundi 1er septembre, du fait de l’arrivée d’un épisode méditerranéen susceptible d’apporter des orages violents.
06h27 - Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, la rentrée scolaire a été reportée à mardi par mesure de précaution.
06h27 - Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, la rentrée scolaire a été reportée à mardi par mesure de précaution.
23h18 - Tsahal a mené d’intenses raids sur l’enclave palestinienne, lesquels ont fait une soixantaine de victimes, dont Houdhayfa al-Kahlout, alias Abou Obeida, porte-parole de la branche armée du Hamas.
22h17 - La dernière déclaration d'Abou Obeida a été publiée vendredi, alors qu'Israël lançait son offensive élargie et déclarait la ville de Gaza zone de combat.
19h28 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de ce week-end du 30 et 31 août.
19h28 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de ce week-end.
18h17 - Le Sud-Est et une partie de l’Auvergne et de la Bourgogne sont concernés par l’épisode orageux qui doit se mettre en place ce dimanche soir.
17h38 - Les élèves des Bouches-du-Rhône et du Var ne rentreront en classe que le mardi 2 septembre. Ainsi en ont décidé les autorités, ce dimanche 31 août, en raison d’un épisode orageux particulièrement violent attendu entre dimanche et lundi.
17h30 - Abu Obeida aurait été abattu par Tsahal ce dimanche. Il était la voix des Brigades Ezzedine al-Qassam depuis 2002.
16h34 - Météo-France anticipe une "perturbation orageuse" sur l'Auvergne et la Bourgogne, puis un "épisode méditerranéen" accompagne de très fortes intensités pluvieuses dans le Sud-Est.
16h21 - Météo-France anticipe une "perturbation orageuse" sur l'Auvergne et la Bourgogne, puis un "épisode méditerranéen" accompagne de très fortes intensités pluvieuses dans le Sud-Est, où cinq départements seront aussi en vigilance "pluie-inondation".
15h44 - Les élèves des Bouches-du-Rhône ne rentreront en classe que le mardi 2 septembre. Ainsi en a décidé la préfecture, ce dimanche 31 août, en raison d’un épisode orageux particulièrement violent attendu entre dimanche et lundi.
15h42 - Décision rarissime : la rentrée scolaire a été reportée à mardi dans les Bouches-du-Rhône par le préfet, en raison d’un épisode méditerranéen annoncé dimanche soir et lundi 1er septembre par Météo France, qui a déclenché une vigilance orange sur plusieurs départements.
15h13 - Le Gard, l’Ardèche et la Lozère, ainsi qu’une partie de l’Auvergne et de la Bourgogne, sont concernés par l’épisode méditerranéen qui doit se mettre en place ce dimanche soir.
14h31 - La rentrée sera décalée d'un jour, a fait savoir la préfecture du département dans un communiqué transmis à l'Agence Radio France, dimanche. Les transports scolaires sont suspendus lundi.
14h31 - La rentrée sera décalée en raison de la vigilance orange aux orages et pluie-inondation, a fait savoir la préfecture du département dans un communiqué transmis à l'Agence Radio France, dimanche. Les transports scolaires sont suspendus lundi.
14h31 - La rentrée sera décalée en raison de la vigilance orange aux orages et pluie-inondation, ont fait savoir les préfectures des deux départements, dimanche.
11h19 - Le Gard, l’Ardèche et la Lozère, ainsi qu’une partie de l’Auvergne et de la Bourgogne, sont concernés par l’épisode méditerranéen qui doit se mettre en place ce dimanche soir.
10h35 - Ardèche, Gard, Côte-d'Or... Au total, huit départements sont concernés ce dimanche par une vigilance orange "orages" et parfois "pluie-inondation". D'autres devraient s'ajouter lundi.
10h35 - Ardèche, Gard, Côte-d'Or... Au total, huit départements sont concernés ce dimanche par une vigilance orange "orages" et parfois "pluie-inondation". D'autres devraient s'ajouter lundi.
10h30 - La journée s’annonce agitée et pluvieuse, avec des cumuls parfois importants. La perturbation arrivée la veille par la Bretagne, progresse vers l’est. Dans le Sud, l’instabilité est marquée, par le biais d’orages localement violents, lesquels se poursuivront en soirée et lundi. Huit départements sont placés en vigilance orange « orages ».
10h20 - Météo-France anticipe "un épisode méditerranéen" avec "des orages violents" et de très fortes intensités pluvieuses. Le Gard et l'Ardèche seront également concernés par une vigilance orange pluie-inondation.
10h20 - Météo-France anticipe une "perturbation orageuse" sur l'Auvergne et la Bourgogne, et un "épisode méditerranéen" accompagne de très fortes intensités pluvieuses dans trois départements du Sud-Est, dont deux seront aussi en vigilance "pluie-inondation".
10h20 - Météo-France anticipe une "perturbation orageuse" sur l'Auvergne et la Bourgogne, puis un "épisode méditerranéen" accompagne de très fortes intensités pluvieuses dans le Sud-Est, où cinq départements seront aussi en vigilance "pluie-inondation".
08h29 - Le Gard, l’Ardèche et la Lozère sont concernés par l’épisode méditerranéen qui doit se mettre en place ce dimanche soir.
07h16 - Le Gard et l'Ardèche sont notamment en vigilance orange pour des risques d'orages et de pluie-inondation. Les intempéries sont attendues en fin de journée et devraient concerner lundi d'autres départements limitrophes.
07h00 - La journée s’annonce agitée et pluvieuse, avec des cumuls parfois importants. La perturbation arrivée la veille par la Bretagne, progresse vers l’est. Dans le Sud, l’instabilité est marquée, par le biais d’orages localement violents, lesquels se poursuivront en soirée et lundi. Trois départements sont placés en vigilance orange « orages ».
06h56 - Le Premier ministre, qui va jouer le sort de son gouvernement sur un vote de confiance, présente son plan d'économies comme inévitable pour redresser les finances du pays. Franceinfo a passé au crible les indicateurs avec des économistes pour tenter d'y voir plus clair.
06h51 - Météo-France anticipe "un épisode méditerranéen" avec "des orages violents" et de très fortes intensités pluvieuses. Trois départements supplémentaires sont concernés à partir de minuit et jusque dans la matinée de lundi.
06h51 - Météo-France anticipe "un épisode méditerranéen" avec "des orages violents" et de très fortes intensités pluvieuses. Trois départements supplémentaires sont concernés à partir de minuit et jusque dans la matinée de lundi.