facebook alerte-info.com
Le 31 août 2023 à 12h30

Procès des attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam ne veut pas retourner en prison en France

Procès des attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam ne veut pas retourner en prison en France

Crédits photo : Ouest France



15h56 - Le terroriste, déjà condamné pour les attentats du 13-Novembre et qui connaîtra dans quelques jours sa peine pour avoir participé aux attentats de Bruxelles, ne veut pas être détenu en France.

13h04 - Salah Abdeslam est déjà condamné à la prison à perpétuité en France. Il a été « prêté » à la Belgique le temps du procès des attentats de Bruxelles, qui reprend lundi.

12h33 - Avant même la fin du procès des attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam, écroué en Belgique, a exprimé qu’il s’opposait à son retour en France, où il a été condamné à la perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015, selon des informations confirmées jeudi 31 août par la justice belge.

12h27 - Salah Abdeslam, écroué en Belgique où il encourt une peine de prison à vie pour les attentats de 2016, souhaite effectuer sa détention dans ce pays et ne plus retourner en prison en France. Le jihadiste a été condamné à la perpétuité incompressible en France dans le cadre des attentats du 13 novembre 2015. 

11h52 - Le djihadiste français, déjà condamné pour son rôle dans les attentats de 2015 à Paris, attend de connaître sa peine dans le procès des attentats de Bruxelles en 2016. Salah Abdeslam a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne comptait pas revenir en France pour poursuivre sa détention.

11h37 - En juillet 2022, Salah Abdeslam a ete > a la Belgique le temps de son proces prevu pour les attentats de Bruxelles, pour lequel il encourt la prison a vie.

Sources

Hashtags