facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2025 à 17h45

Le psychanalyste Gérard Miller voit sa garde à vue prolongée, dans une enquête pour violences sexuelles

18h15 - La garde à vue du psychanalyste et ex-chroniqueur télé Gérard Miller a été prolongée, ce mercredi 1er octobre. Il est accusé par plusieurs femmes, dont certaines étaient mineures à l’époque des faits dénoncés, de violences sexuelles lors de séances d’hypnose. D’après « BFM TV », une perquisition s’est déroulée à son domicile, mardi.

15h21 - L'ancien chroniqueur de télévision et professeur a été placé en garde à vue à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris.

15h07 - L’ancien chroniqueur télé a été placé en garde à vue ce mardi 30 septembre a-t-on appris, confirmant une information du «Parisien». Une enquête est ouverte depuis février 2024, après des accusations de violences sexuelles.

15h07 - L’ancien chroniqueur télé a été placé en garde à vue mardi 30 septembre. Une enquête est ouverte depuis février 2024, après des accusations de violences sexuelles.

13h17 - Les avocats de la plaignante évoquent auprès de «Libé» des «charges très convaincantes» visant le rappeur et disent attendre du parquet de Paris «de prendre une décision appropriée à l’intensité des éléments probatoires existants».

18h45 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 30 septembre.

18h27 - L’ambassadeur d’Afrique du Sud, Nkosinathi Emmanuel Mthethwa, a été retrouvé mort au pied de l’hôtel Hayat à Paris, ce mardi 30 septembre. Âgé de 58 ans, le diplomate était porté disparu depuis la veille.

18h25 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 30 septembre.

17h45 - Gérard Miller a été placé en garde à vue mardi matin, a appris franceinfo de source proche du dossier. Ce professeur et chroniqueur de radio et de télévision est visé par des dizaines d'accusations de violences sexuelles.

17h36 - L’ancien chroniqueur télé a été placé en garde à vue ce mardi 30 septembre a-t-on appris, confirmant une information du «Parisien». Une enquête est ouverte depuis février 2024, après des accusations de violences sexuelles.

17h34 - Une enquête avait été ouverte en février 2024 contre le psychanalyste après des plaintes de femmes l'accusant de viols et agressions sexuelles.

17h25 - Le plan en 20 points, approuvé par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et salué par la communauté internationale, est suspendu à la réponse du Hamas.

17h24 - Le Hamas examine mardi 30 septembre le plan de paix en 20 points parrainé par les États-Unis et dévoilé la veille par le président Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, visant à mettre fin à la guerre qui ravage la bande de Gaza depuis près de deux ans.

17h23 - Plus d’un an et demi après les premiers témoignages qui accusaient Gérard Miller de viols et d’agressions sexuelles, le psychanalyste et ex-chroniqueur télé a été placé en garde à vue, ce mardi 30 septembre, révèlent « Le Parisien » et « Mediapart ». Il est entendu par la brigade de protection des mineurs à Paris.

17h19 - L'ambassadeur d'Afrique du Sud en France, Nathi Mthethwa, a été retrouvé mort au pied d'un hôtel parisien, indique mardi 30 septembre le parquet de Paris, alors que plusieurs éléments laissent à penser qu'il s'est suicidé, selon des sources proches du dossier. Notre correspondante Caroline Dumay nous en dit plus.

17h14 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit lundi 29 septembre à Washington "soutenir" le plan de Donald Trump pour mettre fin à la guerre tout en menaçant de "terminer le travail" si le Hamas le rejette. Nous en parlons avec notre invité Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités et président honoraire de l'IREMMO, ainsi qu'avec Rami Abu Jamus, journaliste indépendant à Gaza.

17h13 - Tandis que le Hamas dit examiner le plan de Donald Trump pour mettre fin à la guerre à Gaza mardi 30 septembre, le président américain a lancé un ultimatum, donnant « trois ou quatre jours » au mouvement islamiste. L’ONU appelle toutes les parties à accepter ce plan, déjà approuvé par Benyamin Netanyahou.

16h35 - Recherché depuis lundi après une disparition signalée par son épouse, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en France, Nathi Mthethwa a été découvert mort au pied d'un établissement hôtelier parisien où il avait réservé une chambre. La police française s'est rendue sur place. Selon des sources proches du dossier, cet ex-ministre proche de Jacob Zuma se serait suicidé. 

16h20 - Recherche depuis lundi apres-midi, Nkosinathi Emmanuel Mthethwa, ambassadeur d'Afrique du Sud en France, se serait defenestre du 22 e etage de l'hotel Hyatt a Paris, ce mardi 30 septembre.

16h18 - Le Qatar a annoncé qu'une réunion était prévue mardi soir avec le mouvement islamiste palestinien pour discuter du plan, en présence de représentants de la Turquie.

16h12 - Le plan en 20 points du président américain, accepté par Israël, est globalement salué à l’international ce mardi matin. Mais la réponse du Hamas est toujours attendue, et le Premier ministre de l’Etat hébreu semble rétropédaler.

16h01 - Le corps d'Emmanuel Nkosinathi Mthethwa a été retrouvé mort ce mardi à Paris. Sa femme avait signalé sa disparition la veille.

15h59 - Le corps de l’ex-ministre a été retrouvé ce mardi 30 septembre au pied de l’hôtel Hyatt, dans l’ouest de la capitale. Sa disparition avait été signalée la veille par son épouse, qui avait reçu «un message inquiétant».

03h13 - Le president americain a presente un projet d'accord de paix en 20 points accepte par Netanyahou. Le Hamas promet de l'etudier >.

22h05 - Le président américain a présenter un plan global pour mettre fin au conflit à Gaza, qui prévoit un processus de démilitarisation de l'enclave palestinienne "sous la supervision d'observateurs internationaux".

Sources

Hashtags