10h58 - Le président libanais, Joseph Aoun, a demandé, jeudi, à "l'armée de faire face à toute incursion israélienne (...) pour défendre le territoire libanais et la sécurité des citoyens", après la mort d'un employé municipal dans le sud du pays.
10h57 - Le président libanais a ordonné jeudi 30 octobre 2025 à son armée de « s’opposer à toute incursion israélienne », après une opération nocturne qui a fait un mort au Liban. La Turquie assure que son équipe de secouristes qui doit participer à la recherche des corps ne peut entrer à Gaza faute d’autorisation israélienne.
10h28 - La mission de l'Afad (l'Agence turque de gestion des catastrophes, ndlr) attend toujours à la frontière, Israël n'ayant toujours pas délivré d'autorisation de se rendre à Gaza.
09h47 - Depuis le cessez-le-feu avec le Hezbollah fin novembre 2024, Israël continue d'occuper cinq points dans le sud du territoire libanais.
21h47 - L’armée israélienne a affirmé mercredi 29 octobre avoir mené une « frappe ciblée » sur un dépôt d’armement dans le nord de la bande de Gaza. La défense civile du territoire fait état d’un bilan d’au moins 100 morts dans des frappes israéliennes. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.