facebook alerte-info.com
Le 30 mars 2024 à 12h15

«Banlieue» : «Les gens sont surpris de voir qu’on revient dans leur quartier alors que tous les journalistes sont partis»

«Banlieue» : «Les gens sont surpris de voir qu’on revient dans leur quartier alors que tous les journalistes sont partis»

Crédits photo : La Croix



17h51 - Près de 200 personnes, en majorité des chrétiens, ont été tuées dans des attaques dans l’État de Plateau, au Nigeria, durant Noël 2023. Dans la localité de Bokkos, épicentre de ces violences, Pâques est célébré au sein du camp de réfugiés abrité par la paroisse catholique de la ville.

10h05 - Les MJC, acteurs de l'éducation populaire, proposent des activités "sous forme d'ateliers ou de stages de pratique artistique, culturelle ou sportive", est-il précisé sur leur site. "Parallèlement aux ateliers, différentes formes d'événements peuvent avoir lieu à la MJC : concerts, spectacles, fêtes conviviales..."

19h58 - Lors de la rencontre «Rends-moi mon image» ce samedi à l’occasion du Climat Libé Tour, artistes, chercheuse et journalistes ont déconstruit les clichés sur les banlieues, notamment médiatiques.

13h01 - A Ede, une localité du centre des Pays-Bas, plusieurs personnes ont été prises en otage dans un bar du centre de la ville ce samedi 30 mars. Elles ont toutes été libérées et le suspect a été arrêté par les autorités.

12h55 - Au terme d'une opération qui a duré six heures, la police a annoncé, samedi, la libération de tous les otages et l'arrestation d'une personne.

12h54 - Un homme retenait ce samedi 30 mars plusieurs personnes en otages dans un établissement de nuit de la ville d’Ede (Pays-Bas). Les otages ont été libérés à la mi-journée. Le suspect a lui été arrêté.

12h12 - Une prise d'otages était en cours samedi à Ede, dans une localité des Pays-Bas. Trois personnes ont été relâchées. La police néerlandaise écarte pour le moment la piste d'un acte terroriste.

12h12 - Une prise d'otages a eu lieu samedi dans un café de la ville d'Ede aux Pays-Bas. Toutes les personnes ont été relâchées et un suspect a été arrêté. 

12h12 - Une prise d'otages a eu lieu samedi dans un café de la ville d'Ede, aux Pays-Bas. Toutes les personnes ont été relâchées et un suspect a été arrêté. 

12h07 - A Ede, plusieurs personnes ont été prises en otage dans un bar du centre de la ville. Cent cinquante maisons ont été évacuées. Trois jeunes ont été libérés, selon la police.

11h50 - Plusieurs personnes ont ete prises en otage au centre d'Ede, aux Pays-Bas, selon la police locale. Elles ont ete liberees en debut d'apres-midi.

11h33 - "Trois otages viennent d'être libérés", a annoncé la police, samedi, en fin de matinée, précisant toutefois que "la situation n'est pas encore terminée".

11h33 - En ce samedi 30 mars, un homme retient en otages plusieurs personnes dans un établissement de nuit de la ville d’Ede (Pays-Bas). Trois otages ont été libérés en fin de matinée, mais la prise d’otages est toujours en cours, indique la police.

11h04 - Le centre-ville d'Ede a été fermé, et les habitants de 150 maisons ont été « mis en sécurité », prévient la police.

11h04 - Le suspect a été arrêté, a déclaré la police ce samedi, sans apporter plus de précisions. Le centre-ville d'Ede avait été fermé pour mettre les habitants en sécurité.

10h55 - Plusieurs personnes ont été prises en otage samedi dans une localité du centre des Pays-Bas, a annoncé la police, précisant que les maisons avaient été évacuées et le centre-ville fermé. La police locale précise également qu’il "n’y a pas d’indication de motivation terroriste". Trois otages ont pu être relâchés.

10h55 - Toutes les personnes prises en otage aux Pays-Bas ont été relâchées samedi et le suspect a été arrêté, a annoncé la police néerlandaise. "Le dernier otage vient d'être libéré. Une personne a été arrêtée. Nous ne pouvons pas partager plus d'information pour le moment", a indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.

10h55 - Toutes les personnes prises en otage aux Pays-Bas ont été relâchées samedi et le suspect a été arrêté, a annoncé la police néerlandaise. L'homme était armé de "plusieurs couteaux" qu'il a montrés aux otages, a déclaré la procureure Marthyne Kunst lors d'une conférence de presse. Il n'y avait aucune raison de soupçonner un "motif terroriste" pour cette agression, ont assuré les autorités.

13h30 - Selon une etude anglaise, le point commun entre tous les leve-tot serait leurs genes neandertaliens. Mais l'hypothese est a prendre avec des pincettes.

07h00 - Se garer devant les maisons est une pratique courante. Surtout lorsqu’aucune place de stationnement n’est prévue. Mais est-ce légal de se garer devant une maison, qui plus est, celle de son voisin ? Que dit la loi à ce sujet ? « Ouest-France » vous répond.

Sources

Hashtags