facebook alerte-info.com
Le 30 mai 2024 à 12h30

La loi d'amnistie en Espagne : "cela signifie un pardon total pour les crimes"

La loi d'amnistie en Espagne : "cela signifie un pardon total pour les crimes"

Crédits photo : Ouest France



12h16 - Les députés espagnols ont voté, jeudi 30 mai 2024, la loi d’amnistie des sécessionnistes catalans promise par le Premier ministre, Pedro Sánchez. On fait le point en cinq questions sur ce texte qui va permettre au gouvernement de conserver le soutien des indépendantistes.

15h15 - Espagne : le Congrès a adopté la loi d'amnistie jeudi par 177 voix contre 172.

15h08 - Cette mesure phare du gouvernement de Pedro Sánchez permettra ainsi le retour des indépendantistes, dont le très médiatique Carles Puigdemont, en exil depuis la sécession avortée de 2017.

12h21 - Les députés espagnols ont définitivement adopté jeudi 30 mai une loi d’amnistie pour les indépendantistes catalans, mesure phare très controversée du gouvernement de gauche du Premier ministre Pedro Sánchez.

12h19 - Au terme d'une session très tendue, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est parvenu jeudi à faire passer de justesse la loi d'amnistie pour les indépendantistes catalans.

11h41 - Une loi d’amnistie pour les indépendantistes catalans a été définitivement adoptée jeudi 30 mai par les députés espagnols. Très controversée, cette mesure du gouvernement de gauche permettra le retour des indépendantistes encore en exil.

11h41 - Le Parlement espagnol a voté jeudi l'approbation finale d'une loi d'amnistie controversée pour des centaines de séparatistes catalans impliqués dans la tentative illégale et infructueuse de sécession de 2017.

11h36 - L'amnistie des indépendantistes était une promesse de campagne du Premier ministre espagnol en poste, Pedro Sánchez.

Sources

Hashtags