facebook alerte-info.com
Le 30 mai 2024 à 22h15

Nucléaire : Macron annonce la reprise par EDF des activités de General Electric

Nucléaire : Macron annonce la reprise par EDF des activités de General Electric

Crédits photo : Francetv info



14h37 - Malgré ce rachat des activités nucléaires de General Electric dès ce vendredi, Philippe Petitcolin regrette un "sentiment de gâchis, l'impression d'avoir perdu dix ans".

13h55 - Les activites nucleaires du groupe americain sont finalement reprises par EDF ce vendredi 31 mai, a annonce le president de la Republique.

08h17 - Le président de la République a annoncé jeudi 30 mai la reprise par EDF des turbines Arabelle, pièces essentielles des centrales nucléaire. En 2015, la branche énergie d’Alstom avait été acquise par GE, au terme d’une longue polémique, alors qu’Emmanuel Macron était ministre de l’économie.

06h22 - Emmanuel Macron a officialisé le rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric.

22h05 - Le Président a confirmé ce jeudi 30 mai la reprise officielle des activités nucléaires de General Electric par EDF à partir de vendredi. Les activités de maintenance et de fabrication des turbines Arabelle sont notamment concernées.

21h52 - Le président de la République avait promis, en février 2022, que l'électricien sous contrôle de l'Etat allait reprendre les activitiés nucléaires du groupe américain.

21h45 - Emmanuel Macron a annoncé le rachat ce vendredi par EDF de la branche nucléaire de General Electric (GE). Retour sur une opération qui a débuté en 2014.

21h30 - Ce vendredi, la fabrication de turbines pour les centrales nucléaires revient dans le giron français avec EDF, par le rachat à l’américain General Electric des turbines Arabelle. Et c’est dans notre journal que le président de la République a tenu à annoncer la concrétisation de la promesse faite en février 2022 à Belfort, qui doit consolider l’ensemble de la filière nucléaire française. Il a également, recevant nos journalistes dans son bureau de l’Élysée, promis d’autres annonces pour la filière d’ici la fin de l’année.

Sources

Hashtags