facebook alerte-info.com
Le 30 janvier 2026 à 21h45

Le Kremlin confirme avoir reçu une demande de Trump portant sur la suspension des frappes à Kyiv

22h18 - Alors que les attaques russes ont mis à mal le réseau énergétique ukrainien, le Kremlin a annoncé vendredi avoir accepté une demande de Donald Trump de s'abstenir de frapper Kiev jusqu'à dimanche. Selon le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, il s'agit ainsi de "créer des conditions favorables à la tenue de négociations"

21h33 - La confusion règne depuis l’annonce jeudi par Donald Trump d’un cessez-le-feu d’une semaine en Ukraine en raison du froid glacial qui y règne. Si les infrastructures énergétiques n’ont pas été visées depuis, les bombardements et attaques de drones russes n’ont pas cessé.

18h15 - Le Kremlin a indiqué vendredi avoir accepté une demande du président américain de s'abstenir de frapper Kiev jusqu'à dimanche, alors que les attaques russes ont mis à mal le réseau énergétique ukrainien sollicité par un hiver glacial devant encore s'aggraver.

13h19 - Donald Trump a demandé à Vladimir Poutine de s’abstenir de frapper Kyiv jusqu’au 1er février. Il s'agit de la date prévue de reprise des négociations de paix entre les délégations ukrainiennes et russes, en présence des Américains.

Sources

Hashtags