facebook alerte-info.com
Le 30 janvier 2026 à 13h45

Bande de Gaza : le poste-frontière de Rafah va rouvrir de manière limitée dans les deux sens à partir de dimanche, annonce Israël

15h08 - L’armée israélienne a nié avoir repris à son compte le bilan avancé par les autorités de Gaza de plus de 71 000 Palestiniens tués depuis le 7 octobre 2023. L’État hébreu a annoncé la réouverture du poste-frontière de Rafah dimanche. Retrouvez les principales informations du vendredi 30 janvier sur le conflit israélo-palestinien.

15h07 - Le poste-frontière de Rafah, entre la bande de Gaza et l’Égypte, doit rouvrir dimanche 1er février, ont indiqué les autorités israéliennes. Le passage des personnes sera limité et contrôlé.

14h25 - Suite aux réclamations du Hamas, Israël annonce la réouverture du poste-frontière de Rafah dimanche. Dans le même temps, il confirme le chiffre du Hamas de 70 000 Palestiniens morts depuis le début de la guerre. Retrouvez les principales informations du vendredi 30 janvier sur le conflit israélo-palestinien.

13h34 - Le poste-frontière de Rafah, entre la bande de Gaza et l'Égypte, doit rouvrir ce dimanche « conformément à l'accord de cessez-le-feu » assure Israël.

13h25 - Le poste-frontière ne devrait pas dans un premier temps permettre l’entrée ou la sortie de véhicules, selon l’Etat hébreu. Réclamée par les Palestiniens, l’ONU et les ONG, sa remise en service fait partie du plan de paix américain.

13h01 - Le poste-frontière de Rafah est le seul point d'entrée et de sortie entre la bande de Gaza et le monde extérieur ne passant pas par Israël.

Sources

Hashtags