facebook alerte-info.com
Le 30 décembre 2025 à 16h30

Eurostar : l’incident dans le tunnel sous la Manche est «résolu» mais le trafic reste perturbé

10h26 - Un «problème électrique» a provoqué une suspension de la circulation mardi après-midi. La compagnie Eurostar s’attend à des «retards et annulations de dernière minute» ce mercredi.

09h57 - Le trafic dans le Tunnel sous la Manche entre Londres et le continent se rétablit progressivement ce mercredi matin 31 décembre 2025, à quelques heures du réveillon de Nouvel An. Hormis l’annulation du train qui devait partir à 6 h 01 de Londres pour rejoindre Paris, tous les trains dans les deux sens sont affichés à l’heure ce mercredi.

09h19 - Après de très fortes perturbations mardi pour le trafic des Eurostar, la situation devrait revenir à peu près à la normale ce mercredi.

09h17 - Un «problème électrique» avait provoqué une suspension du trafic des trains mardi après-midi. La compagnie Eurostar craignait d’éventuels «retards et annulations de dernière minute» ce mercredi matin.

07h13 - Une panne d'alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche a entraîné d'importants retards et des annulations de trains Eurostar entre Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam pendant la majeure partie de la journée de mardi. Le trafic reprend normalement ce mercredi selon l'opérateur.

20h33 - "Il y a eu un incident mardi matin lié à un défaut d'alimentation électrique des trains sous le tunnel", a expliqué une porte-parole d'Eurostar.

20h31 - Un "problème d'alimentation électrique" survenu dans le tunnel sous la Manche a contraint des milliers de voyageurs de l'Eurostar à reporter leur voyage. "Un retour à la normale" est prévu dans la nuit de mardi à mercredi.

19h43 - « Tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles » ont été suspendus à la suite d’un double incident technique, a fait savoir Eurostar mardi 30 décembre à la mi-journée, avant d’annoncer, dans l’après-midi, une reprise du service des trains dans le tunnel sous la Manche.

19h23 - "Il y a eu un incident mardi matin lié à un défaut d'alimentation électrique des trains sous le tunnel", a expliqué une porte-parole d'Eurostar.

16h20 - « Tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles » ont été suspendus à la suite d’un double incident technique, a fait savoir Eurostar mardi 30 décembre à la mi-journée, avant d’annoncer, dans l’après-midi, une reprise du service des trains dans le tunnel sous la Manche.

16h18 - "Il y a eu un incident mardi matin lié à un défaut d'alimentation électrique des trains sous le tunnel", a expliqué une porte-parole de la compagnie ferroviaire.

13h53 - Le trafic ferroviaire sous la Manche va reprendre mardi 30 décembre après-midi suite à un double incident technique qui avait paralysé tous les trains Eurostar entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles. La compagnie ferroviaire conseille « vivement à tous ses passagers de reporter leur voyage ».

13h00 - Après une suspension de plusieurs heures due à un problème technique, Eurostar a annoncé mardi que le service de ses trains allait reprendre. La compagnie ferroviaire explique toutefois que "le problème d'alimentation électrique par caténaire persiste" et invite ses clients à "reporter leur voyage".

13h00 - Après une suspension de plusieurs heures due à un problème technique, Eurostar a annoncé mardi que le service de ses trains reprenait progressivement. La compagnie ferroviaire explique toutefois que "le problème d'alimentation électrique par caténaire persiste" et invite ses clients à "reporter leur voyage".

12h56 - Un problème d'alimentation dans le tunnel sous la Manche a causé de nombreux retards et annulations de trains ce mardi.

Sources

Hashtags