17h56 - Les frappes de drones à longue portée russes sur l’Ukraine ont baissé d’un tiers en août par rapport à juillet, selon une analyse de l’Agence France-Presse réalisée ce lundi 1er septembre 2025. Une diminution sur fond d’intenses efforts diplomatiques pour mettre fin à l’invasion russe.
15h26 - Selon une analyse révélée lundi 1er septembre, les frappes russes en Ukraine ont baissé d’un tiers en août par rapport à juillet. De son côté, Vladimir Poutine, en visite en Chine, a défendu son offensive et accusé une nouvelle fois l’Occident d’avoir déclenché le conflit.
12h25 - La Russie a lancé une attaque aérienne d'ampleur contre des régions ukrainiennes dans la nuit de vendredi à samedi, faisant un mort et une vingtaine de blessés à Zaporijjia (sud), selon les autorités locales, et le président Volodymyr Zelensky a appelé Washington et Bruxelles à agir.
11h16 - Deux jours après une vague de métal meurtrière qui s'est abattue sur Kyiv en emportant plus de 20 vies, Moscou poursuit sa campagne contre les cibles civiles en Ukraine, faisant sourde oreille à tous les appels aux négociations.
11h03 - Les frappes ont fait au moins un mort et 25 blessés dans la ville de Zaporijjia, selon les autorités ukrainiennes.
10h08 - Les bombardements de la nuit ont fait au moins un mort à Zaporijia. La région de Volyn, à la frontière polonaise, a également subi «une attaque massive de drones».
09h53 - Les bombardements de la nuit ont fait au moins un mort à Zaporijia. La région de Volyn, à la frontière polonaise, a également subi «une attaque massive de drones».
08h34 - La Russie a frappé les régions de Zaporijjia, Dnipropetrovsk et Volyn avec des drones et des missiles, deux jours après des bombardements meurtriers sur Kiev.
08h08 - Au moins une personne est morte samedi matin dans d'importants bombardements russes visant plusieurs régions ukrainiennes, dont la région de Zaporijjia et la région de Dnipropetrovsk.