facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2021 à 06h15

Japon: l'impopulaire Premier ministre Yoshihide Suga va jeter l'éponge

Japon: l'impopulaire Premier ministre Yoshihide Suga va jeter l'éponge

Crédits photo : Ouest France



08h07 - Un an et puis s’en va… J’avais prévu de me présenter, mais gérer à la fois la crise du Covid-19 et les élections exigerait une énergie considérable. ​Voilà pour l’explication officielle à la décision inattendue de Yoshihide Suga, 72 ans, de ne pas se représenter à la tête du Parti libéral...

18h39 - Le chef du gouvernement quittera son poste un an après son arrivée au pouvoir. Sa formation lui reproche son manque de charisme et sa faible popularité, dans un contexte de reprise de l'épidémie.

14h27 - Critiqué pour sa gestion de la pandémie, le chef du gouvernement annonce qu'il ne se représentera pas à la tête du Parti libéral-démocrate, renonçant ainsi au pouvoir.

11h05 - En difficulte dans les sondages, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annonce vendredi qu'il ne se representerait pas a la tete de son parti...

08h17 - Tokyo - En difficulté dans les sondages, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé vendredi qu'il ne se représenterait pas à la tête de son parti lors d'une élection interne fin septembre, renonçant ainsi à se maintenir au pouvoir.

08h11 - Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé qu'il ne se présenterait pas à la direction du Parti libéral-démocrate, le parti au pouvoir, lors du scrutin interne de septembre. Il va donc de fait démissionner. Une décision inattendue car Suga, qui a succédé à Shinzo Abe il y a un an, était très apprécié au sein de son parti. Mais sa popularité a chuté lourdement, alors que le Japon est confronté à la pire vague d'infections au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

06h35 - Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga ne se représentera pas à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD) lors d’une élection prévue le 29 septembre, au Japon. Il va de fait quitter le pouvoir, a annoncé ce vendredi le numéro deux du PLD.Yoshihide Suga « a dit qu’il voulait concentrer ses...

06h11 - Le premier ministre a indique qu'il ne souhaitait pas participer a l'election prevue le 29 septembre, pour se concentrer sur les mesures contre le Covid-19.

06h11 - Le Premier ministre a indique qu'il ne souhaitait pas participer a l'election prevue le 29 septembre, pour se concentrer sur les mesures contre le Covid-19.

05h51 - Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga ne se representera pas a la tete du Parti liberal-democrate (PLD) lors d'une election prevue le 29...

05h50 - Tokyo - Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga ne se représentera pas à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD) lors d'une élection prévue le 29 septembre, et va de fait quitter le pouvoir, a annoncé vendredi le numéro deux du PLD.

Sources

Hashtags