13h24 - Le Premier ministre a déclaré ce vendredi matin « renoncer au 49.3 », afin de ne pas « contraindre » l'opposition. Il souhaite un gouvernement près à « changer de méthode », qu'il annoncera « dans les prochains jours ».
12h30 - Le Premier ministre a déclaré ce vendredi matin « renoncer au 49.3 », afin de ne pas « contraindre » l'opposition. Il souhaite un gouvernement près à « changer de méthode », qu'il annoncera « dans les prochains jours ».
12h09 - Dans une brève allocution à Matignon, Sébastien Lecornu a assuré vendredi 3 octobre qu’il n’utiliserait pas l’article 49.3 de la Constitution pour gouverner. Il a proposé au PS la création d’une taxe sur le patrimoine, différente de la taxe Zucman et appelé tous les partis « à faire un geste » pour « faire avancer le pays ».
10h10 - Sébastien Lecornu parviendra-t-il à éviter la censure ? Le Premier ministre a annoncé vendredi renoncer à l'utilisation du 49.3 de la constitution avant sa rencontre avec le Parti socialiste et le Rassemblement national dans la matinée. Il souhaite lancer au plus vite les débats parlementaires en vue de l'adoption du budget. Son entourage affirme qu'il a proposé au PS l'inclusion d'"une taxe sur le patrimoine financier". Suivez notre direct.
10h10 - Sébastien Lecornu parviendra-t-il à éviter la censure ? Le Premier ministre a annoncé renoncer à l'utilisation de l'article 49.3 avant sa rencontre avec le PS et le RN dans la matinée. Il souhaite lancer au plus vite les débats parlementaires en vue de l'adoption du budget. Son entourage affirme qu'il a proposé au PS l'inclusion d'"une taxe sur le patrimoine financier". Suivez notre direct.