facebook alerte-info.com
Le 03 mars 2024 à 07h00

Elections européennes : Bardella fustige «le grand effacement de la France» provoqué par l’UE et Macron

Elections européennes : Bardella fustige «le grand effacement de la France» provoqué par l’UE et Macron

Crédits photo : Francetv info



18h35 - La tête de liste de la majorité aux élections européennes s'est exprimée sur les critiques envers Emmanuel Macron, lancées dimanche par son opposant lors d'un meeting à Marseille.

16h57 - La tête de liste du RN aux Européennes a lancé ce dimanche sa campagne devant 5 000 personnes à Marseille, s’attaquant, comme Marine Le Pen avant lui, à Emmanuel Macron.

16h22 - Lors du meeting de lancement de la campagne des élections européennes, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a fustigé le "grand effacement de la France" qui a été provoqué par "nos dirigeants et l'Union européenne". Il a également visé le "grand effaceur" en la personne d'Emmanuel Macron. 

14h57 - Ce rassemblement autour de la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes doit réunir 6 000 personnes dimanche.

14h37 - Ce rassemblement autour de la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes doit réunir 6 000 personnes dimanche.

13h27 - L'eurodéputé, tête de liste des socialistes aux élections européennes, s'attaque au RN lors d'une interview à "Dimanche en politique".

11h28 - Le commissaire européen à l'Emploi et aux droits sociaux va tenter de concurrencer la présidente sortante de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

08h46 - Le Rassemblement national tiendra un meeting à Marseille ce dimanche après-midi pour lancer sa campagne pour les élections européennes. Jordan Bardella et Marine Le Pen y prendront la parole, alors qu’une manifestation contre le RN est annoncée.

08h10 - Le commissaire européen luxembourgeois aura la tâche de concurrencer la présidente de la Commission européenne sortante, Ursula von der Leyen.

06h55 - Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella lance dimanche 3 mars sa campagne pour les élections européennes. À 28 ans, ce fidèle de Marine Le Pen mise sur sa communication pour accélérer la normalisation du parti d’extrême droite, mais prône une ligne dure sur l’immigration.

06h29 - Jordan Bardella lance officiellement sa campagne européenne aujourd’hui à Marseille. La tête de liste du RN, favori des sondages, sera en meeting ce dimanche au parc Chanot. 7.000 personnes sont attendues sur place. L’enjeu pour Jordan Bardella est de mobiliser son électorat pour une élection où l’abstention est toujours importante.

18h14 - Des chahuts à l'ouverture aux jets d'œufs en fermeture, en passant par les selfies, on vous raconte sept jours très politiques dans les allées de la "plus grande ferme de France".

17h45 - Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale de France Télévisions, a annoncé saisir la justice ce jeudi 29 février après qu’une image de Nathalie Saint-Cricq a été utilisée par la France Insoumise dans une campagne en ligne. Celle-ci, outre des personnalités publiques, épingle «les riches», «les racistes» et «les golfeurs».

Sources

Hashtags