facebook alerte-info.com
Le 03 mars 2023 à 10h15

Ukraine : le groupe russe Wagner affirme avoir pris " toute la partie orientale" de Bakhmout

Ukraine : le groupe russe Wagner affirme avoir pris " toute la partie orientale" de Bakhmout

Crédits photo : Francetv info



18h02 - Timur Dzhafarov, jeune musicien ukrainien engagé dès le lendemain de l’invasion russe en Ukraine, a accepté que «Libération» publie et retranscrive son journal de bord, en français. Ce deuxième épisode couvre la période du 26 mars au 17 avril 2022.

12h53 - Le ministère russe de la Défense a affirmé que des missiles hypersoniques Kinjal avaient notamment été utilisés.

19h14 - Les alliés se montrent de plus en plus pessimistes sur le futur de la ville de Bakhmout, au cœur des combats depuis des mois. L’origine du sabotage du gazoduc Nord Stream fait toujours débat. On fait le point sur la journée.

18h00 - Alors que l’Otan a annoncé mercredi 8 mars que Bakhmout pourrait tomber aux mains des Russes « dans les prochains jours », les autorités ukrainiennes affirment vouloir tenir la ville. Un objectif dont la valeur tant symbolique que stratégique ne fait pas l’unanimité.

16h36 - La cité industrielle transformée en champ de ruines garde une valeur stratégique et symbolique pour les deux camps, explique le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue "Défense nationale".

15h20 - Le groupe paramilitaire russe Wagner a revendique mercredi la prise de la partie orientale de Bakhmout, ville au coeur de combats depuis des mois...

15h20 - Le groupe paramilitaire russe Wagner a revendique mercredi la prise de la partie est de Bakhmout, ville qui est au coeur de combats depuis des mois...

10h16 - La video de l'execution d'un soldat ukrainien prisonnier, desormais identifie comme Tymofii Mykolaiovytch Chadoura, est devenue virale les reseaux sociaux.

10h14 - Dans cette vidéo, on voit un soldat fait prisonnier être abattu sur le champ après avoir lancé "Gloire à l’Ukraine".

09h43 - Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé mercredi que ses troupes avaient pris « toute la partie orientale » de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine

09h35 - Le groupe paramilitaire Wagner a revendiqué mercredi la prise de la partie orientale de la ville de Bakhmout, épicentre de combats sanglants depuis des mois et dont la chute laisserait "la voie libre" à l'armée russe pour avancer dans l'est de l'Ukraine, selon Volodymyr Zelensky. Le chef de l'ONU, Antonio Guterres doit rencontrer le président ukrainien à Kiev. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

09h35 - Le groupe paramilitaire Wagner a revendiqué mercredi la prise de la partie orientale de la ville de Bakhmout, épicentre de combats sanglants depuis des mois et dont la chute laisserait "la voie libre" à l'armée russe pour avancer dans l'est de l'Ukraine, selon Volodymyr Zelensky. Le chef de l'ONU, Antonio Guterres doit rencontrer le président ukrainien à Kiev. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

08h57 - Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a déclaré mercredi 8 mars que ses soldats avaient pris la partie orientale de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est arrivé à Kiev.

08h50 - Ces derniers jours, la pression s'est considérablement accrue sur les forces ukrainiennes défendant Bakhmout.

08h09 - Le chef des mercenaires russes, Evguéni Prigojine, a annoncé ce mercredi matin une nouvelle avancée de ses soudards. Dans le même temps, le président ukrainien affirme vouloir tenir ce front pour ne pas ouvrir la voie vers d’autres villes.

08h00 - Au 377e jour de l'invasion de l'Ukraine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé mercredi que ses troupes avaient pris "toute la partie orientale" de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine. Ces derniers jours, la pression s'est considérablement accrue sur les forces ukrainiennes, confrontées à des avancées russes et la menace d'un encerclement.

08h00 - Au 377e jour de l'invasion de l'Ukraine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé mercredi que ses troupes avaient pris "toute la partie orientale" de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine. Ces derniers jours, la pression s'est considérablement accrue sur les forces ukrainiennes, confrontées à des avancées russes et la menace d'un encerclement.

07h47 - Selon le patron du groupe paramilitaire, les forces russes ont pris possession d'une partie de cet epicentre des combats, situe dans l'est du pays.

07h44 - Cette ville est l'épicentre de combats particulièrement meurtriers depuis des mois. En prenant Bakhmout, Moscou aurait "la voie libre" dans l'est du pays, a encore insisté Volodymyr Zelensky, mercredi.

07h37 - Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé mercredi 8 mars que ses troupes avaient pris « toute la partie orientale » de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine.

06h58 - Dans une interview à "CNN", le président ukrainien a prévenu des risques que comportait l'abandon de cette ville de l'est du pays.

06h53 - Malgre l'incroyable resistance ukrainienne, la pression russe est de plus en plus intense sur cette ville du Donbass devenue symbole de la guerre en Ukraine.

06h30 - Battus 0-1 a l'aller par le Bayern, les hommes de Galtier comptent sur Mbappe pour inverser la tendance en Ligue des champions et s'eviter une nouvelle crise.

23h59 - Un accord prévoyant un couloir maritime sécurisé dans la mer Noire pour le transport des céréales à partir de trois ports ukrainiens a été signé en juillet 2022 sous l'égide de l'ONU et de la Turquie.

22h15 - Un accord prévoyant un couloir maritime sécurisé dans la mer Noire pour le transport des céréales à partir de trois ports ukrainiens a été signé en juillet 2022 sous l'égide de l'ONU et de la Turquie.

20h57 - C’est une vidéo terrifiante qui est devenue virale. On y voit un soldat, fait prisonnier, prononcer ces mots : "Gloire à l’Ukraine", et être abattu sur le champ. Les autorités ukrainiennes affirment l’avoir identifié. Il aurait été capturé début février, près de Bakhmout. Kiev promet de le venger.

14h34 - Le premier ministre polonais a fait l'annonce de cette livraison alors que des combats acharnés se poursuivent à Bakhmout dans l'Est de l'Ukraine.

14h34 - Le chef de l’ONU est attendu pour une visite à Kiev, mardi 7 et mercredi 8 mars 2023, où il doit rencontrer Volodymyr Zelensky. Ce sera le troisième voyage en Ukraine d’Antonio Guterres.

14h25 - Alors que les Etats-Unis et la Corée du Sud mènent leurs plus importants exercices conjoints depuis 2018, Pyongyang réplique avec des communiqués très martiaux.

13h50 - Pour Moscou, la prise de Bakhmout est une condition nécessaire pour la poursuite de l’offensive menée en Ukraine, a assuré mardi 7 mars le ministre russe de la défense. Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, se rend à Kiev pour rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

12h54 - Bakhmout est devenue l'épicentre de combats acharnés dans l'Est de l'Ukraine. Pour le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, sa prise est nécessaire pour la suite de l'offensive.

12h42 - Une vidéo amateur circulant sur les réseaux sociaux depuis lundi 6 mars montre ce qui semble être un soldat debout dans une tranchée en train de fumer une cigarette et abattu avec une arme automatique après avoir dit "Gloire à l'Ukraine".

12h06 - Pour Moscou, la prise de Bakhmout est une condition nécessaire pour la poursuite de l’offensive menée en Ukraine, a assuré mardi 7 mars le ministre russe de la défense. L’armée ukrainienne a affirmé avoir identifié son soldat dans une vidéo d’exécution devenue virale. Prisonnier, il aurait été tué après avoir déclaré «gloire à l’Ukraine».

11h54 - La prise de la ville de Bakhmout, théâtre de combats acharnés dans l'Est de l'Ukraine depuis des mois, est nécessaire pour la suite de l'offensive russe, a affirmé mardi le ministre russe de la Défense. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

11h51 - La prise de la ville de Bakhmout, epicentre de combats acharnes dans l'Est de l'Ukraine depuis des mois, est necessaire pour la suite de l'offensive...

11h44 - Lors d’une réunion de cadres de son ministère, diffusée à la télévision, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a assuré mardi 7 mars que la prise de la ville de Bakhmout était nécessaire pour la suite de l’offensive russe en Ukraine.

07h16 - Au 376ème jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Volodymyr Zelensky se concentre sur la défense de Bakhmout, ciblée par l'ennemi. Le président a appelé dans un message vidéo les forces militaires à faire face aux soldats russes qui tentent d'encercler la ville, véritable symbole. 

05h58 - Kiev assure continuer la défense de cette ville du Donbass visée depuis plusieurs mois par des offensives russes, alors que des observateurs évoquent un retrait entamé ces derniers jours par des troupes ukrainiennes proches de l’encerclement.

00h07 - La Russie cherche depuis l'été 2022 à conquérir Bakhmout, une ville de l'est de l'Ukraine qui comptait environ 70 000 habitants avant l'invasion russe lancée il y a un an.

22h18 - La Russie cherche depuis l'été 2022 à conquérir Bakhmout, une ville de l'est de l'Ukraine qui comptait environ 70 000 habitants avant l'invasion russe lancée il y a un an.

22h03 - Il existe un « consensus » au sein de l'armée ukrainienne pour continuer à défendre Bakhmout, épicentre des combats dans l'est. Et ce, malgré le risque d'un encerclement par les troupes russes.

20h49 - Sur le terrain, les soldats ukrainiens affrontent les miliciens de Wagner. Une équipe de France Télévisions a exceptionnellement pu rencontrer l'un de ces hommes, recruté dans une prison russe et capturé à Bakhmout.

16h59 - La Russie a-t-elle mené, en marge du conflit armé, une guerre de la désinformation en Ukraine ? Retour sur la stratégie du Kremlin.

15h03 - Le president Volodymyr Zelensky a ordonne lundi a l'armee ukrainienne de renforcer la defense de la ville de Bakhmout, epicentre des combats dans...

08h28 - CHRONIQUE. Le club phoceen echoue systematiquement dans les moments cles depuis une decennie. Meme la nouvelle ere Longoria n'a pas change la donne.

20h15 - La Russie a affirmé dimanche 5 mars 2023 avoir frappé un centre de commandement Azov de la région de Zaporijjia, alors que ses efforts se concentrent toujours sur Bakhmout. On fait le point sur la journée.

19h45 - La Russie a affirmé dimanche 5 mars 2023 avoir frappé un centre de commandement Azov de la région de Zaporijjia, alors que ses efforts se concentrent toujours sur Bakhmout. On fait le point sur la journée.

18h04 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu hommage dimanche a la "bravoure" des soldats qui combattent l'armee russe avec acharnement dans...

20h03 - Ce samedi 4 mars 2023, l’Ukraine a tenté de rassurer concernant une potentielle défaite à Bakhmout, dans l’Est. Le président Volodymyr Zelensky a par ailleurs reçu la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola. Voici le résumé de la journée.

17h59 - L'armée ukrainienne affirme avoir repoussé plusieurs assauts autour de Bakhmout tout en entretenant le flou sur la situation sur place. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a mené une inspection sur le front.

19h53 - Ces dernières semaines, Moscou a accentué ses attaques sur cette ville du Nord-Est de l'Ukraine... Des offensives qui coûtent cher en soldats et matériel, et qui pourrait pousser les forces russes à changer de tactique.

17h29 - Le groupe paramilitaire russe Wagner, dont les hommes sont en premiere ligne sur le front en Ukraine, a revendique vendredi avoir "pratiquement...

17h24 - Evgueni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans cette bataille, a appelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à ordonner aux troupes ukrainiennes de se retirer de la ville.

14h21 - Les défenseurs ukrainiens se sont repliés à l’ouest de la ville minière de Bakhmout, dévastée par les bombardements et les combats. Il n’y reste que quelques milliers d’habitants.

13h24 - Le groupe Wagner a affirmé, vendredi 3 mars, que la ville de Bakhmout était « pratiquement encerclée » par les assaillants russes. Dans le même temps, Moscou a indiqué vouloir « prendre des mesures » pour empêcher des incursions ukrainiennes sur son territoire.

10h04 - Au 372e jour de l'invasion russe, la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, est "pratiquement encerclée" par les forces russes, a affirmé vendredi le patron du groupe paramilitaire Wagner. Du côté du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell a estimé vendredi avoir noté "une petite amélioration" sur le plan diplomatique avec la Russie durant la réunion du G20 en Inde.

10h03 - Le patron de Wagner a appelé Volodymyr Zelensky à ordonner aux troupes ukrainiennes de se retirer de la ville.

09h51 - La ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine, est « pratiquement encerclée » par les forces russes, a affirmé ce vendredi 3 mars le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine.

09h50 - Selon le patron du groupe paramilitaire, les forces russes s'appretent a prendre possession de cet epicentre des combats, situe dans l'est du pays.

08h57 - Après plus d'un an de l'invasion russe en Ukraine, la question d'une escalade du conflit à l'échelle mondiale inquiète toujours les dirigeants. François Cornut-Gentille, spécialiste des questions de défense et membre honoraire du Parlement, pointe sur Europe 1 les faiblesses de l'armée française et la nécessité d'une adaptation rapide des méthodes de combat.

08h04 - La ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, est "pratiquement encerclée" par les forces russes, affirme le patron du groupe paramilitaire Wagner. Suivez les développements du conflit heure par heure.

Sources

Hashtags