facebook alerte-info.com
Le 03 juin 2024 à 12h45

En Géorgie, le président du Parlement signe la loi sur l'"influence étrangère", qui entre en vigueur

En Géorgie, le président du Parlement signe la loi sur l'"influence étrangère", qui entre en vigueur

Crédits photo : France 24



12h37 - Chalva Papouachvili a annoncé lundi avoir signé la loi sur l'"influence étrangère", qui suscite des manifestations depuis plusieurs semaines. Cette loi, inspirée d'une mesure répressive russe, impose de lourdes contraintes administratives aux ONG et médias recevant au moins 20 % de leur financement de l'étranger.

12h29 - La loi géorgienne sur l'"influence étrangère" a été signé par le président du Parlement du pays, permettant ainsi au texte d'entrer en vigueur. Depuis plusieurs semaines, le projet de loi suscite de vives tensions au cœur du pays. Ce dernier doit imposer de lourdes contraintes administratives aux ONG et médias recevant au moins 20% de leur financement de l'étranger.

11h56 - La loi sur l’influence étrangère, qui a provoqué des manifestations montre en Géorgie, a été signée par le président du Parlement. Plusieurs médias et ONG ont annoncé leur intention de contester encore le texte devant la Cour constitutionnelle géorgienne.

11h18 - Ce texte, vivement contesté par de nombreux manifestants, est inspiré d'une mesure répressive russe. Il impose de lourdes contraintes administratives aux ONG et médias recevant au moins 20% de leur financement de l'étranger.

Sources

Hashtags