15h53 - Une opération militaire a été menée à Caracas par les forces armées américaines dans la nuit de vendredi à samedi. Le président Nicolás Maduro et son épouse ont été «capturés» et exfiltrés vers les Etats-Unis, a annoncé Donald Trump.
15h38 - Le président vénézuélien et sa femme ont été enlevés samedi 3 janvier par des forces spéciales, après des bombardements sur le pays d’Amérique latine.
12h39 - Après la capture du président Vénézuélien et l’attaque de Caracas, l’Union Européenne appelle à la retenue et l’Espagne propose son assistance « pour parvenir à une solution pacifique ». De son côté, la Russie dénonce une « hostilité idéologique ».
12h34 - Donald Trump avait évoqué cette semaine la possibilité de frappes terrestres contre le régime de Nicolás Maduro. Dans la nuit de vendredi à samedi, le président américain a confirmé l’opération militaire et annoncé l’arrestation de Maduro et de son épouse.
12h24 - Les Etats-Unis ont mené des frappes dans le pays d'Amérique latine dans la nuit. Donald Trump doit donner une conférence de presse dans la journée.