08h30 - Les enfants vont bien, de Nathan Ambrosioni ; Dites-lui que je l’aime, de Romane Bohringer ; Mektoub my love : Canto due, d’Abdellatif Kechiche ; Fuori, de Mario Martone ; Bardot, d’Alain Berliner et Elora Thevenet ; Teresa, de Teona Strugar Mitevska : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
08h30 - Avec Dites-lui que je l’aime, en salles ce mercredi, Romane Bohringer adapte très librement le livre de Clémentine Autain sur sa mère, l’actrice Dominique Laffin, pour parler de la sienne, Marguerite Bourry. De filles en mères, un beau récit vivant, de fantômes, de deuil et de consolation.
22h59 - En salles ce mercredi, les récits autobiographiques croisés de la cinéaste et de Clémentine Autain. Et un thriller dans les marécages néerlandais.
18h31 - En voulant adapter le livre de Clémentine Autain sur son enfance auprès d’une mère instable et absente, la comédienne Dominique Laffin, Romane Bohringer se retrouve à enquêter sur sa propre mère et livre un film en miroir aussi sensible que bouleversant.