facebook alerte-info.com
Le 03 avril 2023 à 15h45

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'armée russe ne confirme aucune avancée à Bakhmout, malgré les déclarations du groupe Wagner

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'armée russe ne confirme aucune avancée à Bakhmout, malgré les déclarations du groupe Wagner

Crédits photo : Ouest France



15h34 - L’armée russe n’a fait état d’aucune avancée à Bakhmout dans son dernier point quotidien ce lundi 3 avril, malgré la revendication par le patron du groupe Wagner de la prise d’un bâtiment clé de cette ville à l’épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine.

15h20 - Dans un message diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur Telegram, le dirigeant de Wagner, l'homme d'affaires Evguéni Prigojine, a déclaré que ses hommes avaient hissé le drapeau russe et la bannière de son groupe paramilitaire sur la mairie de Bakhmout. L'armée russe ne confirme pas.

08h02 - L’armée ukrainienne a affirmé lundi 3 avril tenir encore Bakhmout, alors que Wagner assure avoir pris la mairie de la ville. Kiev annonce une visite de Volodymyr Zelensky mercredi en Pologne. Une personne a été arrêtée en Russie après l’attentat ayant tué un blogueur militaire russe connu dans un café de Saint-Pétersbourg.

16h05 - Qu'est-ce que le groupe Wagner ? Qui est derrière son patron, Evgueni Prigojine, l'ami de Poutine ? Euronews a posé la question à Samuel Ramani, membre du Royal United Services Institute.

Sources

Hashtags