facebook alerte-info.com
Le 29 octobre 2025 à 18h00

Vol au Louvre : les deux suspects arrêtés samedi ont "partiellement reconnu leur participation"

16h57 - La procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un principal suspect. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux hommes qui sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando de quatre hommes sur place.

15h15 - Le parquet de Lyon a annoncé la mise en examen de trois suspects, dont un pour assassinat, dans l’incendie d’un immeuble le 20 octobre dernier, causant la mort de quatre personnes.

14h40 - Après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, dimanche 19 octobre, de nouvelles interpellations de suspects se sont déroulées dans la soirée du mercredi 29 octobre. Mais les bijoux volés n’ont pas été retrouvés, a déclaré la procureure de Paris.

14h40 - Après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, dimanche 19 octobre, de nouvelles interpellations de suspects se sont déroulées dans la soirée du mercredi 29 octobre. Mais les bijoux volés n’ont pas été retrouvés, a déclaré la procureure de Paris.

12h24 - Cinq nouvelles interpellations, dont un principal suspect, ont eu lieu le 29 octobre au soir dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, affaire qui a fait le tour de la planète, annonce la procureure de Paris Laure Beccuau sur RTL. L'une des personnes interpellées mercredi "était effectivement un des objectifs des enquêteurs, on l'avait dans le viseur", a précisé la procureure, ajoutant que les bijoux, estimés à 88 millions d'euros, n'ont pas encore été retrouvés.

11h50 - Cinq nouvelles interpellations, dont un principal suspect, ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre. Précisions avec Thibault Franceschet, journaliste France 24

08h33 - La procureure de Paris a annoncé l’arrestation de cinq personnes, jeudi 30 octobre, dans le cadre de l’enquête sur le spectaculaire vol de bijoux au Louvre intervenu il y a dix jours. Les bijoux n’ont toujours pas été retrouvés.

00h22 - La procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé sur France 2 mercredi 29 octobre que les deux suspects soupçonnés d’avoir participé au spectaculaire casse du Louvre ont été mis en examen pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs.

23h35 - Sur le plateau du "20 Heures" de France 2, la procureure de la République de Paris a fait état de "deux profils différents", compte tenu notamment de leur casier judiciaire respectif.

22h29 - Quelques heures après une conférence de presse, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau a annoncé la mise en examen des deux suspects dans l’affaire du cambriolage du musée du Louvre, ce mercredi 29 octobre.

21h59 - Deux hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés le 25 octobre en région parisienne et placés en garde à vue. La traque continue pour retrouver tous les membres du commando ainsi que leur butin, estimé à 88 millions d'euros.

20h16 - Lors d’une conférence de presse ce mercredi 29 octobre, la procureure de Paris a fait le point sur l’enquête. Lors de leur garde à vue, les deux suspects ont «reconnu partiellement les faits», sans dévoiler la localisation du butin.

20h08 - La procureure de Paris Laure Beccuau a livré mercredi 29 octobre quelques détails sur le spectaculaire vol du Louvre. Profil des suspects arrêtés, absence de complices au musée, matériel utilisé… Les bijoux restent encore introuvables, tout comme les autres malfaiteurs soupçonnés d’être liés au cambriolage.

19h42 - Deux hommes de 34 et 39 ans etaient presentes aujourd'hui aux magistrats en vue d'une mise en examen. Identifies grace a leur ADN, ils ont >.

19h42 - Deux hommes ont ete mis en examen et places en detention provisoire. Identifies grace a leur ADN, ils ont >.

19h42 - Les suspects ont ete arretes hier soir a Paris et en region parisienne. L'ADN de l'un d'entre eux a ete retrouve sur les lieux du cambriolage.

19h05 - Les bijoux sont toujours introuvables, mais deux hommes soupçonnés d'avoir participé au spectaculaire casse du Louvre, qui a fait le tour du monde, devraient être mis en examen mercredi soir à Paris et écroués, a annoncé la procureure Laure Beccuau. Nous en parlons avec notre reporter Julie Dungelhoeff et notre chroniqueur Ludovic de Foucaud.

19h01 - Plus d'une semaine après le vol rocambolesque de joyaux de la couronne de France au musée du Louvre, la procureure de Paris a affirmé que les deux hommes interpelés ont partiellement reconnu les faits et vont être présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen. 

18h16 - Laure Beccuau a livré de nouveaux éléments, dix jours après le vol spectaculaire. Identifiés par leur ADN, les deux suspects interpellés le 25 octobre ont été présentés en vue d'une mise en examen.

18h16 - Laure Beccuau a livré de nouveaux éléments, dix jours après le vol spectaculaire. Identifiés par leur ADN, les deux suspects interpellés le 25 octobre ont été présentés en vue d'une mise en examen.

18h12 - La procureure de la République de Paris Laure Beccuau a tenu une conférence de presse, sur l’affaire du cambriolage au Louvre, ce mercredi 29 octobre. Aveux partiels, bijoux toujours introuvables, profils des suspects… Voici ce qu’il faut retenir.

17h58 - Les cambrioleurs présumés ont été placés en détention provisoire en vue de leur mise en examen pour " infractions de vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs."

17h42 - Laure Beccuau a tenu ce mercredi 29 octobre une conférence de presse sur l’avancée de l’enquête, qui coïncide avec la fin des gardes à vue des deux suspects qui ont «partiellement reconnu les faits», rapporte la procureure.

17h40 - Les deux suspects arrêtés samedi 25 octobre dans l’affaire du cambriolage du Louvre ont « reconnu partiellement » leur participation, a annoncé Laure Beccuau. Voici ce qu’il faut retenir du point presse de la procureure de la République de Paris, ce mercredi 29 octobre.

17h39 - La procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé mercredi 29 octobre que les deux suspects arrêtés après le spectaculaire cambriolage au Louvre avaient livré des « aveux partiels ». Elle a aussi assuré que les bijoux disparus n’avaient pas été retrouvés.

17h22 - Deux suspects d'une trentaine d'années ont été interpellés le 25 octobre en région parisienne et placés en garde à vue. La traque continue pour retrouver tous les membres du commando ainsi que leur butin, estimé à 88 millions d'euros.

17h07 - Les deux hommes interpellés samedi pour le casse du musée parisien vont être présentés aux magistrats en vue de « leur mise en examen pour « vol en bande organisée », et « association de malfaiteurs », a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau lors d'une conférence de presse.

17h07 - Les deux hommes interpellés samedi pour le casse du musée parisien sont présentés aux magistrats en vue de leur mise en examen pour « vol en bande organisée », et « association de malfaiteurs », a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau lors d'une conférence de presse ce mercredi.

17h07 - La procureure de Paris Laure Beccuau a fait le point ce mercredi sur l'enquête autour du cambriolage du Louvre.

Sources

Hashtags