facebook alerte-info.com
Le 29 octobre 2025 à 19h15

Paris. Cambriolage au Louvre : défèrements en cours pour les suspects, l'un d'eux remis en liberté

14h58 - D'autres suspects sont en cours de déferrement dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage, a annoncé le parquet, samedi, sans préciser leur nombre.

14h36 - Des suspects sont depuis ce samedi matin en cours de défèrement dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage, mais l'un d'entre eux a été remis en liberté.

11h43 - Des défèrements de suspects ayant été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, dont le butin a été estimé à 88 millions d'euros, étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris.

10h56 - L’un des suspects avait été interpellé devant le stade Jean Bouin avant le match entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais.

16h55 - L’aide humanitaire commence à affluer ce vendredi 31 octobre, après le passage de l’ouragan Melissa dans les Caraïbes dévastées qui a fait près de 50 morts en Haïti et en Jamaïque, et qui a entraîné la destruction de nombreuses habitations et infrastructures.

15h08 - Trois jours après son passage dévastateur dans les Caraïbes, l’ouragan Melissa poursuit sa route vers le nord de l’Atlantique. La Jamaïque, Cuba, les Bahamas, Haïti et d’autres états insulaires de la région ont été sévèrement frappés par « la plus puissante tempête tropicale de 2025 », provoquant des dégâts « considérables » dans des zones déjà très pauvres. Des dizaines de personnes sont décédées, certains habitants ont tout perdu. Ce vendredi 31 octobre, l’heure est à la reconstruction. Récit.

14h30 - L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais enregistrés, s'est déchaîné sur les Caraïbes. Habitations en ruines, quartiers inondés et communications coupées… l'heure est la recherche des disparus, à l'évaluation des dégâts et au nettoyage.

13h32 - Lors de son interpellation, l'un des cinq suspects arretes mercredi 29 octobre s'appretait a entrer dans le Stade Jean-Bouin pour assister a la rencontre de Ligue 1 Paris FC-Lyon.

09h43 - Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a quant à lui déclaré que l'ouragan avait causé des "dégâts considérables" sur son île, mais sans faire de victimes selon les autorités.

08h55 - Les pays touchés, dont la Jamaïque qui recense pour l’heure 19 morts, reçoivent de l’aide humanitaire ce vendredi 31 octobre, envoyée par la communauté internationale après le passage dévastateur de l’ouragan.

07h27 - Alors que l’ouragan Melissa, qui a fait plus de 50 morts en Haïti et en Jamaïque, devrait faiblir au-dessus de l’Atlantique après avoir passé les Bermudes, l’heure est à l’évaluation des dégâts. L’aide internationale commence à affluer ce vendredi 31 octobre.

07h10 - L'heure est à l'évaluation des dégâts causés par Melissa qui devrait désormais faiblir au dessus dans l'Atlantique nord après avoir passé les Bermudes.

06h24 - Le président cubain Miguel Diaz-Canel a quant à lui déclaré que l'ouragan avait causé des "dégâts considérables" sur son île, mais sans faire de victime selon les autorités.

05h31 - L'ouragan Melissa arrive aux Bermudes, jeudi, avec des vents de 165 km/h. Son passage a été particulièrement meurtrier en Jamaïque où il a fait 19 morts et en Haïti où les autorités recensent 30 décès.

21h05 - Après une course de plusieurs jours dans les Caraïbes, l’ouragan Mélissa doit toucher les Bermudes jeudi 30 octobre. Sur son chemin, la tempête a fait au moins 24 morts en Haïti, dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Cuba.

19h37 - Avec des vents avoisinant les 300 km/h lors de son arrivée sur les côtes jamaïcaines, mardi, l'ouragan Melissa figure parmi les plus violents depuis le début des mesures, il y a près d'un siècle.

16h28 - Comme l'ont révélé nos confrères du Progrès, le laboratoire Pourquery de Lyon (Rhône) a été attaqué ce jeudi en milieu de journée par un groupe d'individus équipés d'armes lourdes et d'explosifs. Cinq d'entre-eux ont ensuite été interpellés, a ajouté la préfecture.

16h28 - Comme l'ont révélé nos confrères du Progrès, le laboratoire Pourquery de Lyon (Rhône) a été attaqué ce jeudi en milieu de journée par un groupe d'individus équipés d'armes lourdes et d'explosifs. Cinq d'entre-eux ont ensuite été interpellés.

15h44 - Les images sont terribles dans les Caraïbes après le passage de l’ouragan Melissa ces derniers jours. Certaines régions de la Jamaïque et de Cuba ont été dévastées. Le bilan humain, encore provisoire, fait état d’au moins 20 morts.

13h50 - La France a annoncé, ce jeudi 30 octobre, l’envoi d’une aide humanitaire à la Jamaïque, durement touchée par l’ouragan Melissa dans la nuit de mardi à mercredi. Le pays a été qualifié de « zone sinistrée » par les autorités.

13h41 - Des dizaines de morts ont pour le moment été recensées dans la région, dévastée par la tempête tropicale. Alors qu’elle termine, ce jeudi 30 octobre, sa course dans les Bermudes, le bilan humain comme matériel risque d’être nettement plus élevé.

12h12 - Après son passage sur les Caraïbes, l'ouragan Melissa a tué au moins 30 personnes dans plusieurs pays, la majorité à Haïti où des recherches de disparus sont toujours en cours. Les Bermudes devraient êtres touchées ce jeudi alors qu'en Jamaïque, l'heure est à la désolation et aux réparations.

12h05 - Maisons soufflées, toits envolés, routes coupées, inondées et jonchées de débris : au lendemain du passage de Melissa, la Jamaïque et Cuba découvrent avec stupéfaction l'ampleur des dégâts causés par l'un des plus puissants ouragans jamais recensés. Récit d'E.Teiton (France 2)

09h56 - Laure Beccuau était l'invitée de la radio RTL jeudi matin pour s'exprimer sur les suites de l'enquête sur le cambriolage du musée parisien.

09h04 - Après son passage sur les Caraïbes, l'ouragan Melissa a tué au moins 30 personnes dans plusieurs pays, la majorité à Haïti où des recherches de disparus sont toujours en cours. En Jamaïque, l'heure est à la désolation et aux réparations.

09h00 - L'ouragan Melissa a semé la dévastation dans les Caraïbes. Les îles Jamaïque, Cuba et Haïti ont été durement touchées avec au moins 30 morts, et des dégâts considérables. Rétrogradé au niveau 1, il a traversé les Bahamas et remonte vers le Nord.

08h42 - Après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, dimanche 19 octobre, à Paris, cinq nouveaux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, annonce la procureure, ce jeudi matin. Les bijoux volés n’ont cependant pas été retrouvés.

08h42 - Après le spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, dimanche 19 octobre, à Paris, cinq nouveaux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, annonce la procureure, ce jeudi 30 octobre. Les bijoux volés n’ont cependant pas été retrouvés.

08h38 - Ils ont été arrêtés à Paris et en Seine-Saint-Denis. L’un d’entre eux est suspecté d’être un membre de l’équipe qui a braqué le Louvre le 19 octobre. Le parquet avait annoncé mercredi la mise en examen et le placement en détention provisoire de deux hommes.

08h36 - Près de deux semaines après le cambriolage du musée du Louvre, cinq nouvelles personnes ont été interpellées et mises en examen, a indiqué la procureure de Paris, ce jeudi.

08h33 - La procureure de Paris a annoncé l’arrestation de cinq personnes, jeudi 30 octobre, dans le cadre de l’enquête sur le spectaculaire vol de bijoux au Louvre intervenu il y a dix jours. Les bijoux n’ont toujours pas été retrouvés.

08h24 - Laure Beccuau était l'invitée de la radio RTL jeudi matin pour s'exprimer sur les suites de l'enquête sur le cambriolage du musée parisien.

08h23 - Après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, dimanche 19 octobre, à Paris, cinq nouveaux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, annonce la procureure, ce jeudi matin.

07h55 - Ces individus ont été arrêtés en région parisienne et placés en garde à vue, a annoncé la procureure de Paris sur RTL. Les deux premiers suspects ont été mis en examen et écroués.

00h01 - Rétrogradée en catégorie 1 mercredi soir, la violente tempête a touché la côte sud de l'est de Cuba dans la matinée, selon le Centre national américain des ouragans.

22h56 - Mercredi 29 octobre, l’un des deux suspects a été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur le vol ayant eu lieu au musée du Louvre à Paris. Laure Beccuau, la procureure de la République de Paris, était l'invitée du journal de 20 Heures.

22h50 - Pour faire face aux conséquences de la catastrophe, le département d'Etat américain a annoncé que les Etats-Unis avaient mobilisé des équipes spécialisées pour intervenir dans plusieurs des îles frappées par l'ouragan.

22h06 - Après avoir ravagé la Jamaïque mardi, l’ouragan est arrivé ce mercredi sur Cuba. Melissa avait été auparavant rétrogradée en catégorie 3 par le Centre national américain des ouragans (NHC).

21h40 - Sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos documentent le passage de l’ouragan Melissa sur la Jamaïque. Parmi elles certaines montrent des requins envahir les villes. C’est faux, ces images ont été générées par l’intelligence artificielle Sora d'OpenAI.

20h34 - Après le passage mercredi 29 octobre de l’ouragan Melissa, les habitants de l’est de Cuba ont entamé le déblayage des rues jonchées d’objets divers et d’arbres tombés à terre. La tempête a causé la mort d’au moins 30 personnes avant son arrivée sur l’île, dont au moins 20 à Haïti, parmi elles 10 enfants.

20h08 - La procureure de Paris Laure Beccuau a livré mercredi 29 octobre quelques détails sur le spectaculaire vol du Louvre. Profil des suspects arrêtés, absence de complices au musée, matériel utilisé… Les bijoux restent encore introuvables, tout comme les autres malfaiteurs soupçonnés d’être liés au cambriolage.

19h42 - Deux hommes ont ete mis en examen et places en detention provisoire. Identifies grace a leur ADN, ils ont >.

19h42 - Les suspects ont ete arretes hier soir a Paris et en region parisienne. L'ADN de l'un d'entre eux a ete retrouve sur les lieux du cambriolage.

19h10 - L'ouragan Melissa s'est abattu mercredi 29 octobre sur Cuba, détruisant la ville de Santiago et inondant les zones rurales de l'île quelques heures après avoir semé le chaos en Jamaïque, où il est devenu la tempête la plus puissante jamais enregistrée par l'État insulaire des Caraïbes.

18h59 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 29 octobre.

17h58 - Les cambrioleurs présumés ont été placés en détention provisoire en vue de leur mise en examen pour " infractions de vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs."

17h39 - La procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé mercredi 29 octobre que les deux suspects arrêtés après le spectaculaire cambriolage au Louvre avaient livré des « aveux partiels ». Elle a aussi assuré que les bijoux disparus n’avaient pas été retrouvés.

17h07 - Les deux hommes interpellés samedi pour le casse du musée parisien sont présentés aux magistrats en vue de leur mise en examen pour « vol en bande organisée », et « association de malfaiteurs », a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau lors d'une conférence de presse ce mercredi.

17h05 - L'ouragan Melissa, plus puissante tempête tropicale de 2025 dans le monde, a touché terre mercredi matin à Cuba, avec des rafales de 195 km/h, après avoir durement frappé la Jamaïque. Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h43 - L'ouragan Melissa, qui a touché terre en Jamaïque avec des vents de presque 300 kilomètres par heure, est la tempête tropicale la plus puissante de 2025 dans le monde entier. 

16h42 - Rétrogradée en catégorie 3 mercredi, la violente tempête a touché la côte sud de l'est de Cuba dans la matinée, selon le Centre national américain des ouragans.

14h46 - Mardi, les rues de Kingston ont été submergées après que l’ouragan Melissa a touché terre en Jamaïque, le plus puissant à frapper l’île depuis 174 ans.

11h44 - Le Premier ministre, Andrew Holmes, a estimé que l'île était une "zone sinistrée". Il s'agit du pire ouragan ayant touché la Jamaïque depuis le début des relevés météorologiques.

09h34 - Le Premier ministre jamaïcain, Andrew Holmes, affirme que l'île est une "zone sinistrée", alors que des centaines de milliers de personnes sont toujours privées d'électricité.

17h18 - Une délégation de sénateurs a visité le musée parisien et déclaré que sa sécurité n'était "pas conforme" aux normes modernes.

08h52 - Melissa est la tempête la plus puissante au monde depuis le début de l'année, selon le Centre national des ouragans des États-Unis, qui craint des destructions comparables à celles causées par l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans en 2005.

Sources

Hashtags