12h37 - Le rejet du texte en commission a permis de mesurer le chemin qui reste à parcourir pour aboutir à un compromis d'ici au vote des députés, prévu le 9 décembre. Il a également dessiné les contours des accords susceptibles de se nouer dans l'hémicycle.
10h16 - Le rejet du texte en commission a toutefois permis de mesurer le chemin qui reste à parcourir pour aboutir à un compromis d'ici au vote des députés, prévu le 9 décembre. Il a également dessiné les contours des accords susceptibles de se nouer dans l'hémicycle.
08h30 - Les députés PS se sont abstenus et les LR ont voté contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale samedi 29 novembre au soir. Les débats dans l’hémicycle à partir de mardi s’annoncent à haut risque.
08h30 - Le texte arrivera dans l'hémicycle mardi, avec pour base de travail la version transmise par les sénateurs. Le vote est prévu le 9 décembre.
10h25 - Dans la journée, les députés vont discuter en deuxième lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Avant des débats à haut risque dans l’hémicycle la semaine prochaine.
08h30 - Du fait du calendrier serré, les députés de la commission des Affaires sociales devront se presser samedi pour aller au bout des quelque 500 amendements déposés.
04h21 - Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale revient à l’Assemblée samedi 29 novembre 2025, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s’annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu.