facebook alerte-info.com
Le 29 mai 2024 à 07h45

Nouvelle-Calédonie : les autorités lèvent l’interdiction de TikTok

Nouvelle-Calédonie : les autorités lèvent l’interdiction de TikTok

Crédits photo : France 24



09h13 - Le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a annoncé mercredi la levée de l'interdiction de la plateforme TikTok, permise il y a deux semaines par la proclamation de l'état d'urgence. Le gouvernement avait considéré le réseau social, propriété de la société chinoise ByteDance, comme un des vecteurs de communication préférés entre les groupes qui commettaient des violences la nuit.

07h30 - Les autorités de Nouvelle-Calédonie ont annoncé la levée de l’interdiction de TikTok mercredi 29 mai. La plateforme chinoise avait été interdite quinze jours auparavant, afin de limiter les contacts entre émeutiers.

07h05 - Le réseau social chinois est de nouveau autorisé dans l’archipel, ce mercredi 29 mai, après avoir été interdit deux semaines plus tôt par les autorités pour limiter les contacts entre émeutiers.

06h02 - Cette interdiction de TikTok avait été permise par la proclamation de l'état d'urgence le 15 mai et la présence d'un unique opérateur télécoms sur le territoire.

Sources

Hashtags