facebook alerte-info.com
Le 29 juin 2024 à 16h45

Marche des fiertés : des milliers de personnes défilent à Paris contre la transphobie

Marche des fiertés : des milliers de personnes défilent à Paris contre la transphobie

Crédits photo : France 24



17h54 - La marche des fiertés LGBTQ+ parisienne s'est élancée ce samedi en début d'après-midi du nord de la capitale pour rejoindre la place de la République, avec pour mot d'ordre cette année la lutte contre la transphobie.

17h53 - Organisée à la veille du premier tour des élections législatives et après "une campagne anti-trans sans précédent", la marche des fiertés a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Paris, avec pour mot d’ordre la lutte contre la transphobie.

17h41 - En début d'après-midi, ce samedi, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont élancées de la porte de la Villette pour rejoindre la place de la République, à Paris, dans le cadre de la marche des fiertés LGBTQ+. Avec pour mot d'ordre cette année, la lutte contre la transphobie. 

16h53 - Le coup d’envoi de la marche des fiertés LGBTQ + parisienne a été donné ce samedi 29 juin, en début d’après-midi. Une édition qui se déroule dans un contexte particulier, la veille du premier tour des élections législatives. Entre 50 000 et 80 000 personnes sont attendues selon les autorités.

16h16 - Les organisateurs de cette édition 2024 au sein de la capitale entendent dénoncer une offensive transphobe.

10h58 - La «Pride» qui se tient dans un contexte cette année dans le contexte de menace de l’extrême droite aux législatives, aura pour mot d’ordre la lutte contre la transphobie. Rendez-vous est donné porte de la Villette à 13h30.

07h08 - Pourquoi ces événements ont-ils lieu en juin à travers le monde ? De quand date la première marche de ce type en France ? Les personnes qui ne sont pas LGBT+ y sont-elles les bienvenues ? Réponses avec des chercheurs et des associations à l'occasion du grand rendez-vous parisien, samedi après-midi.

Sources

Hashtags