facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2025 à 16h30

Airbags Takata : les constructeurs devront prêter des véhicules de remplacement

10h51 - Un arrêté publié mercredi fixe de nouvelles règles pour l'identification et la prise en charge des véhicules concernés par ces airbags dangereux. Plus de 1,7 million de voitures sont visées en France.

16h35 - Le ministère des transports a indiqué mardi 29 juillet que les constructeurs automobiles vont devoir proposer des « solutions de mobilité » à leurs clients immobilisés plus de 15 jours par des airbags Takata. En France, il existe 1,7 million de ces véhicules visés par un « stop drive ».

16h17 - Les véhicules immobilisés par les Airbags Takata devront être réparés en moyenne 15 jours après la prise de rendez-vous.

16h15 - Dans un arrêté publié ce mardi 29 juillet, Philippe Tabarot annonce que les propriétaires de véhicules concernés par le «stop drive» se verront proposer une mise à disposition gratuite d’un véhicule de courtoisie dans l’attente du remplacement des airbags défectueux.

16h12 - Les constructeurs automobiles vont devoir proposer des « solutions de mobilité » à leurs clients immobilisés plus de 15 jours par des airbags dangereux de marque Takata, comme le prêt d’un véhicule de remplacement, a indiqué mardi le ministère des Transports.

16h01 - Le gouvernement a publié ce mardi un arrêté qui prévoit le « rappel obligatoire de l’ensemble des airbags Takata à risque » d'ici fin 2026. Et les constructeurs automobiles vont devoir proposer des « solutions de mobilité » à leurs clients immobilisés plus de 15 jours.

05h57 - Le gouvernement a ordonné l'immobilisation de 1,7 million de véhicules équipés de ces airbags, impliqués dans des accidents mortels. Faute de place immédiate chez des garagistes débordés, certains propriétaires doivent prendre des décisions drastiques.

14h19 - Plus de 200 modèles de voitures sont concernées, selon la liste établie par le gouvernement. Au total, 2,5 millions de véhicules sont concernés par un rappel, dont 1,7 million qui doivent être immobilisées par une mesure de "stop drive".

Sources

Hashtags