facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2024 à 14h00

Santé. Eaux en bouteilles : 30 % des marques auraient recours à des traitements interdits

Santé. Eaux en bouteilles : 30 % des marques auraient recours à des traitements interdits

Crédits photo : Ouest France



20h08 - Après que Nestlé ait reconnu avoir recouru à des traitements interdits d’ultraviolets et de filtres au charbon actif, les médias Le Monde et Radio France ont révélé que le recours à des traitements interdits pour purifier les eaux minérales concerne environ un tiers des marques en France.

19h18 - Les Écologistes ont demandé mardi 30 janvier 2024 des sanctions contre Nestlé Waters qui a reconnu avoir eu recours à des traitements interdits sur des eaux minérales pour maintenir leur « sécurité alimentaire ».

17h25 - Nestlé Waters a reconnu lundi avoir utilisé des traitements interdits pour garantir la "sécurité alimentaire" certaines de ses eaux minérales, et assure en avoir informé les autorités françaises en 2021. Environ un tiers des marques seraient concernées dans l'Hexagone, ont révélé mardi Le Monde et Radio France.

17h09 - Un tiers des marques d’eau en bouteille ne seraient pas conformes à la réglementation, selon une enquête administrative révélée par Radio France et Le Monde. Le géant Nestlé, l’un des groupes épinglés, assure avoir mis fin à des pratiques pour ses eaux minérales.

15h17 - > non conformes avec le cadre reglementaire ont concerne les marques Perrier, Vittel, Hepar et Contrex.

13h53 - Perrier, Vittel, Hépar et Contrex… Le numéro un mondial de l’eau minérale, Nestlé Waters a reconnu avoir recouru à des traitements interdits d’ultraviolets et de filtres au charbon actif sur certaines de ses eaux minérales pour maintenir « leur sécurité alimentaire ».

13h09 - Nestlé avoue avoir utilisé des traitements à base d'ultraviolets et de filtres au charbon actif pour désinfecter ses eaux minérales de marques Perrier, Vittel, Hépar et Contrex, ce qui est interdit.

12h49 - Ces traitements « ont toujours eu pour objectif de garantir la sécurité alimentaire », s'est justifié Nestlé Waters.

Sources

Hashtags