facebook alerte-info.com
Le 29 décembre 2023 à 10h45

Guerre Israël-Hamas : l'armée israélienne redéploye ses brigades de combats dans la Bande de Gaza

Guerre Israël-Hamas : l'armée israélienne redéploye ses brigades de combats dans la Bande de Gaza

Crédits photo : Ouest France



06h00 - Alors que Tsahal poursuit sans relâche ses bombardements sur la bande de Gaza assiégée, des tirs de roquettes provenant de l’enclave ont visé Tel Aviv, sans toutefois faire de victime. Le ministre israélien des finances plaide quant à lui pour un retour des colons à Gaza et dans le déplacement de milliers de Palestiniens.

22h05 - L'armée israélienne annonce le retrait de cinq brigades de combat, qui participent à l'offensive terrestre dans la bande de Gaza. Le premier ministre israélien est décidé à poursuivre la guerre, malgré la situation humanitaire catastrophique.

10h41 - Au 84e jour de la guerre, une délégation du Hamas est attendue au Caire pour discuter d'un plan égyptien.

09h50 - Trêves renouvelables, libération d’otages… L’Égypte a proposé un plan en trois étapes pour mettre fin à la guerre avec Israël à Gaza. Une délégation du Hamas se déplace au Caire, ce vendredi 29 décembre, pour discuter des modalités.

08h07 - L’armée israélienne poursuit sans relâche ses bombardements dans la Bande de Gaza, à Rafah, dans le sud de l‘enclave palestinienne, une frappe israélienne sur un immeuble a tué au moins 23 personnes. L’ONU a indiqué que la population civile Gazaouis était « en grave danger ».

Sources

Hashtags