facebook alerte-info.com
Le 28 octobre 2025 à 15h45

Quartiers de haute sécurité : le Conseil d'Etat juge "légaux" ces nouveaux lieux de détention créés en prison pour isoler des narcotrafiquants

18h19 - Dans une décision rendue ce mardi 28 octobre, le juge administratif estime qu’ils apportent «les garanties nécessaires» au «respect des droits des détenus». Gérald Darmanin s’en est félicité.

15h43 - Le décret créant les quartiers de haute sécurité pour y placer en détention des narcotrafiquants a été jugé mardi 28 octobre « légal » par le conseil d’État. Un quartier de haute sécurité a ouvert à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) où est notamment incarcéré Mohamed Amra.

15h08 - La plus haute juridiction administrative avait été saisi par l'association des avocats pénalistes.

15h08 - La plus haute juridiction administrative avait été saisie par l'Association des avocats pénalistes après les transferts de premiers détenus dans le quartier ouvert dans la prison de Vendin-le-Vieil.

14h51 - Les quartiers de haute sécurité en prison, où sont placés en détention des narcotrafiquants, sont conformes avec le « respect des droits des détenus », a jugé ce mardi le Conseil d'État.

Sources

Hashtags