facebook alerte-info.com
Le 28 octobre 2025 à 17h45

Après sa rencontre avec Xi, Trump annonce un accord avec la Chine

09h27 - Le président américain a estimé mercredi 29 octobre que le fondateur de Microsoft comptait désormais parmi ses alliés climatosceptiques, après que celui-ci a affirmé que la catastrophe environnementale n’allait pas mener à la fin de l’humanité.

06h40 - Washington et Pékin sont "d'accord sur de nombreux points", a déclaré M. Trump à l'issue de la réunion qui a duré un peu plus de 100 minutes. Les deux dirigeants sont sortis par la porte d'entrée et se sont brièvement entretenus.

00h37 - Le président américain a affiché sa satisfaction sur son réseau social, après que Bill Gates a affirmé que le changement climatique ne signera pas la fin du monde. Selon Donald Trump ces propos démontrent sa victoire face au « canular » du réchauffement climatique.

20h36 - L’armée israélienne a annoncé avoir frappé un dépôt d’armes dans la bande de Gaza, ce mercredi 29 octobre. Hier, des bombardements nocturnes avaient déjà fait des dizaines de morts, un nouveau signe de la fragilité du cessez-le-feu parrainé par les États-Unis.

19h48 - A Lagos, le prix Nobel de litterature a revele mardi que son visa americain avait ete annule, une mesure qu'il lie a ses critiques repetees contre le president americain.

17h05 - L’armée israélienne a affirmé mercredi 29 octobre avoir mené une « frappe ciblée » sur un dépôt d’armement dans le nord de la bande de Gaza. La défense civile du territoire fait état d’un bilan d’au moins 100 morts dans des frappes israéliennes. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

16h59 - L’armée israélienne a affirmé mercredi 29 octobre avoir mené une « frappe ciblée » sur un dépôt d’armement dans le nord de la bande de Gaza. La défense civile du territoire fait état d’un bilan d’au moins 100 morts dans des frappes israéliennes. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

16h02 - Israël a accusé mardi le Hamas d'avoir rompu le cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne, en attaquant des soldats israéliens. En réponse, Tsahal a mené des frappes qui ont fait une centaine de morts.

15h49 - Le cessez-le-feu à Gaza doit être « rétabli au plus vite », a déclaré mercredi 29 octobre 2025, le chef de la diplomatie française. La défense civile de Gaza fait état d’un bilan d’au moins 100 morts dans des frappes israéliennes. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

13h24 - Israël a annoncé mercredi reprendre le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après y avoir mené pendant la nuit des dizaines de frappes qui ont fait plus de cent morts, selon des sources palestiniennes, en représailles à la mort d'un soldat.

12h40 - Israël a annoncé reprendre le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après y avoir mené pendant la nuit des dizaines de frappes qui ont fait plus de cent morts, en représailles à la mort d'un soldat.

11h37 - La défense civile de Gaza a fait état, mercredi 29 octobre 2025, d’un bilan d’au moins 100 morts dans des frappes israéliennes. L’armée de l’État hébreu a annoncé qu’un de ses soldats avait été tué mardi dans la bande de Gaza. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

11h08 - Accusant le Hamas d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu, Israël mène, depuis mardi, des frappes meurtrières dans l'enclave palestinienne.

10h34 - Accusant le Hamas d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu, Israël mène, depuis mardi, des frappes meurtrières dans l'enclave palestinienne.

10h32 - Au cours de la nuit de mardi à mercredi, au moins 101 Palestiniens, dont 35 enfants, ont été tués selon la Défense civile à Gaza. Israël a justifié ces attaques par la mort d’un de ses soldats. Une riposte soutenue par le président américain.

10h28 - La défense civile de Gaza a fait état, mercredi 29 octobre 2025, d’un bilan d’au moins 100 morts dans des frappes israéliennes. L’armée de l’État hébreu a annoncé qu’un de ses soldats avait été tué mardi dans la bande de Gaza. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

10h25 - Plus de 100 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes au nord et au sud de l’enclave palestinienne de Gaza, selon plusieurs sources palestiniennes. Tsahal a justifié son action en accusant le Hamas d’avoir violé le cessez-le-feu et attaqué ses troupes, causant la mort d’un soldat.

10h14 - Au cours de la nuit de mardi à mercredi, au moins 100 Palestiniens, dont une vingtaine d’enfants, ont été tués selon la Défense civile à Gaza. Israël a justifié ces attaques par la mort d’un de ses soldats. Une riposte soutenue par le président américain.

10h03 - Au cours de la nuit de mardi à mercredi, au moins 90 Palestiniens, dont 24 enfants, ont été tuées selon le ministère de la Santé du Hamas. Israël a justifié ces attaques par la mort d’un de ses soldats. Une riposte soutenue par le président américain.

09h57 - Accusant le Hamas d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu, Israël mène, depuis mardi, des frappes meurtrières dans l'enclave palestinienne.

09h39 - Accusant le Hamas d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu, Israël mène, depuis mardi, des frappes meurtrières dans l'enclave palestinienne.

09h39 - La défense civile de Gaza a fait état, mercredi 29 octobre 2025, d’un bilan d’au moins 50 morts dans des frappes israéliennes. L’armée de l’État hébreu a annoncé qu’un de ses soldats avait été tué mardi dans la bande de Gaza. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

09h29 - Au cours de la nuit de mardi à mercredi, au moins 50 personnes, dont 22 enfants, ont été tuées selon la Défense civile palestinienne. Israël a justifié ces attaques par la mort d’un de ses soldats. Une riposte soutenue par le président américain.

09h13 - "L'ouragan Melissa, extrêmement dangereux, touche la côte sud de l'est de Cuba", a précisé le site du Centre national américain des ouragans (NHC) sur son dernier point actualisé mercredi matin.

09h04 - Moins de trois semaines apres un cessez-le-feu >, l'armee israelienne a de nouveau cible l'enclave palestinienne, sur ordre de Benyamin Netanyahou.

07h54 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.

07h27 - Au cours de la nuit de mardi à mercredi, au moins 50 personnes, dont 22 enfants, ont été tuées selon la Défense civile palestinienne. Israël a justifié ces attaques par la mort d’un de ses soldats. Une riposte soutenue par le président américain.

07h22 - La Défense civile à Gaza a annoncé mercredi la mort d'au moins 50 Palestiniens, dont 22 enfants, dans des frappes israéliennes. Malgré ces violences, le président Donald Trump a assuré que "rien" ne compromettrait l'accord de cessez-le-feu qu'il a négocié entre Israël et le Hamas. Le président américain a aussi assuré qu'Israël "devait riposter" si ses soldats étaient tués. Suivez notre direct. 

07h22 - La Défense civile et les autorités sanitaires à Gaza ont annoncé mercredi la mort d'au moins 70 Palestiniens, dont 22 enfants, dans des bombardements israéliens. Israël dit reprendre le cessez-le-feu après ces frappes. Malgré ces violences, le président Donald Trump a assuré que "rien" ne compromettrait l'accord de cessez-le-feu qu'il a négocié entre Israël et le Hamas. Suivez notre direct. 

07h22 - La Défense civile et les autorités sanitaires à Gaza ont annoncé mercredi la mort d'au moins 70 Palestiniens, dont 22 enfants, dans des bombardements israéliens. Israël dit reprendre le cessez-le-feu après ces frappes. Malgré ces violences, le président Donald Trump a assuré que "rien" ne compromettrait l'accord de cessez-le-feu qu'il a négocié entre Israël et le Hamas. Suivez notre direct. 

07h22 - La Défense civile et les hôpitaux de Gaza ont annoncé mercredi la mort de plus de cent personnes, dont de nombreux enfants, dans des bombardements israéliens. Israël a dit "reprendre le cessez-le-feu" après ces frappes. Malgré ces violences, le président Donald Trump a assuré que "rien" ne compromettrait l'accord de cessez-le-feu qu'il a négocié entre Israël et le Hamas. Suivez notre direct.

07h22 - La Défense civile et les hôpitaux de Gaza ont annoncé mercredi la mort de plus de cent personnes, dont de nombreux enfants, dans des bombardements israéliens. Israël a dit "reprendre le cessez-le-feu" après ces frappes. Malgré ces violences, le président Donald Trump a assuré que "rien" ne compromettrait l'accord de cessez-le-feu qu'il a négocié entre Israël et le Hamas. Suivez notre direct.

06h58 - Accusant le Hamas d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu, Israël mène, depuis mardi, des frappes meurtrières dans l'enclave palestinienne.

06h47 - En dépit du cessez-le-feu, la Défense civile de Gaza a fait état, mercredi 29 octobre, d’un bilan d’au moins 50 morts dans des frappes israéliennes. L’armée de l’État hébreu a annoncé qu’un de ses soldats avait été tué mardi dans la bande de Gaza. Donald Trump a affirmé que « rien » ne compromettrait le cessez-le-feu.

06h34 - Au moins 50 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes au nord et au sud de l’enclave palestinienne de Gaza. Tsahal a justifié son action en accusant le Hamas d’avoir violé le cessez-le-feu et attaqué ses troupes, causant la mort d’un soldat.

06h27 - Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes sur Gaza, selon un porte-parole de la Défense civile, opérant sous l'autorité du Hamas.

00h46 - Israël a annoncé des bombardements dans l'enclave palestinienne, malgré le cessez-le-feu en vigueur, affirmant répondre à une attaque du Hamas contre des soldats.

23h39 - "La paix (...) va tenir", a déclaré le vice-président américain, J.D. Vance, confiant dans l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

22h56 - Israël a annoncé des bombardements dans l'enclave palestinienne, malgré le cessez-le-feu en vigueur, affirmant répondre à une attaque du Hamas contre des soldats.

20h05 - Israël a annoncé des bombardements dans l'enclave palestinienne, malgré le cessez-le-feu en vigueur, affirmant répondre à une attaque du Hamas contre des soldats.

18h24 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée de ce mardi.

18h12 - Figure de proue du mouvement anticolonialiste, Mehdi Ben Barka a été enlevé le 29 octobre 1965 devant la brasserie Lipp à Paris. Alors que la justice française tente depuis de nombreuses années de faire la lumière sur cette affaire, un récent livre évoque une disparition menée sur ordre du roi Hassan II par des agents marocains aidés de truands parisiens, avec le soutien des services secrets israéliens.

17h47 - Le Premier ministre israélien a assuré que ces bombardements étaient une riposte à des attaques du Hamas à Rafah, ce mardi 28 octobre. En réponse, le mouvement islamiste a annoncé repousser la remise d’une dépouille d’otage prévue dans la soirée.

17h44 - La branche armée du mouvement islamiste palestinien avait annoncé ce mardi 28 octobre qu’elle remettrait une autre dépouille quelques heures après qu’Israël a annoncé que les restes humains rendus la veille n’étaient pas ceux d’un des 13 otages dont le Hamas doit encore rendre les corps.

17h42 - Benyamin Netanyahou a ordonné mardi 28 octobre des frappes « immédiates » sur la bande de Gaza. Le Hamas dit reporter la remise d’une dépouille d’otage en raison de « violations » de la trêve par Israël. La France a repris l’évacuation de Palestiniens depuis Gaza, avec l’arrivée sur son sol dimanche 26 octobre 2025 de 20 personnes.

17h34 - Le Premier ministre israélien accuse le Hamas d'avoir rompu le cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne, en attaquant des soldats israéliens.

17h32 - Le Hamas avait annoncé son intention de rendre mardi soir une nouvelle dépouille d'otage à Israël, alors que l'Etat hébreu accuse le mouvement islamiste de ne pas respecter l'accord de trêve à Gaza.

17h31 - Le Premier ministre israélien a organisé mardi après-midi une réunion sur la sécurité.

17h27 - Le Premier ministre israélien a assuré que ces bombardements étaient une riposte à des attaques du Hamas à Rafah, ce mardi 28 octobre.

17h25 - Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné des frappes immédiates sur la bande de Gaza, ce mardi 28 octobre, malgré le cessez-le-feu en vigueur.

17h17 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné mardi des frappes "immédiates" sur la bande de Gaza. Israël accuse le Hamas de violer le cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.

17h17 - Israël a mené des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, mardi, entrainant la mort d'au moins sept personnes, selon La Défense civile opérant sous l'autorité du Hamas. Plus tôt, Benjamin Netanyahu a accusé le Hamas de violer le cessez-le-feu. Ce dernier dément toute attaque sur des soldats israéliens.

16h28 - Selon l’administration, Ugo Bernalicis et Danièle Obono souhaitaient faire usage du droit de visite propre aux députés en se rendant dans le quartier d’isolement où l’ancien chef de l’Etat est incarcéré depuis le 21 octobre. Les deux élus ont démenti avoir voulu spécifiquement le rencontrer.

15h24 - Au lendemain de la restitution par le Hamas d'une dépouille d'otage israélien, Israël affirme mardi que ces "restes humains" appartiennent déjà à un corps d'otage rendu. Et accuse le groupe islamiste palestinien de violation de leur accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

14h58 - Les dépouilles de 41 Palestiniens ont été inhumées dans la bande de Gaza ce lundi, après des prières funéraires à l’hôpital Nasser, à Khan Younès.

12h17 - Mardi matin, le bureau de Benyamin Nétanyahou a annoncé que la dépouille remise la veille par le Hamas était celle d’un festivalier de Nova qui avait été partiellement ramenée par l’armée israélienne fin 2023.

10h00 - Pour un manageur, la periode de trois a six mois qui suit une nomination est cruciale : sous pression et attendu au tournant, il doit rapidement trouver ses marques. Tout en evitant les pieges.

Sources

Hashtags