18h56 - Un rapport de la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations unies, publié lundi 27 octobre, dénonce les attaques continues de drones qui visent à chasser les populations du sud-est de l’Ukraine.
18h43 - Un qualifié, un éliminé. C’est le bilan français de ce mardi 28 octobre au Masters 1000 de Paris. Corentin Moutet s’est défait de Reilly Opelka (3-6, 7-5, 6-1), tandis que Valentin Royer a échoué de peu contre Alejandro Davidovich Fokina (4-6, 6-1, 6-4)… Voici ce qu’il faut retenir du deuxième tour du tournoi parisien.
15h06 - Ces frappes et leurs conséquences sur la population de Dnipropetrovsk, Kherson et Mykolaïv constituent un "crime contre l'humanité", estiment les enquêteurs mandatés par les Nations unies.
10h34 - Zelensky assure que l’Ukraine aura besoin du soutien financier de l’Europe pendant encore « deux ou trois ans » pour résister à l’invasion russe. Environ 200 soldats russes se trouvent actuellement dans la ville de Pokrovsk, bastion de l’est de l’Ukraine que l’armée du Kremlin tente de prendre depuis des mois.
09h44 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dit avoir besoin du soutien de l’Europe pour « deux ou trois ans » de combat supplémentaires contre la Russie.
21h42 - L’association qui regroupe des proches des otages israéliens à Gaza, a appelé lundi 27 octobre, à suspendre les prochaines étapes de l’accord de cessez-le-feu tant que le Hamas n’aurait pas rendu les 13 dernières dépouilles. Le ministre israélien de la défense, a levé l’état d’urgence pour localités proches de Gaza.
21h39 - Le président américain Donald Trump a jugé « inappropriée », lundi 27 octobre, l’annonce faite la veille par Vladimir Poutine de l’essai d’un missile de croisière russe à propulsion nucléaire. L’armée russe a revendiqué la prise de trois nouveaux villages dans le sud-est de l’Ukraine.