16h00 - Isabelle Huppert, la milliardaire et le feu follet : Thierry Klifa signe une comedie redoutable, tres librement inspiree de l'affaire Bettencourt.
15h50 - À l’Affiche reçoit le réalisateur Thierry Klifa dans ce numéro 100 % cinéma. Dans son film librement inspiré de l'affaire Bettencourt, "La femme la plus riche du monde", Isabelle Huppert se glisse dans la peau d’une héritière fantasque. Également au programme : François Ozon revisite "L’Étranger" d'Albert Camus dans un beau film en noir et blanc, et Orelsan est dans la peau d'un super-héros facon manga dans "Yoroï".
08h30 - Le biopic de Mark Kerr, légende des arts martiaux mixtes des années 90, surnommé “The Smashing Machine”, par Dwayne “The Rock” Johnson. Dans un registre dramatique, le meilleur rôle de la carrière de l’ancien catcheur, géant de vulnérabilité.
07h34 - L’Étranger, de François Ozon ; La Femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa ; Smashing Machine, de Benny Safdie ; Un poète, de Simon Mesa Soto : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
07h30 - «Libé» vous guide dans les sorties cinéma de ce mercredi 30 octobre avec aussi «Un poète», «Yoroï», «Ce que cette nature te dit» et «Une vie ordinaire». Bandes-annonces à l’appui.
19h30 - Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Marina Foïs, Raphaël Personnaz sont au générique de cette tragi-comédie familiale inspirée de l’Affaire Bettencourt. « La femme la plus riche du monde » est aussi mordante qu’efficace. À partir de ce mercredi 29 octobre au cinéma.
19h00 - Vous avez le choix entre l'adaptation habitee de >, le huis clos social de Hong Sang-soo, la comedie feroce d'Isabelle Huppert et le film d'Orelsan.
18h00 - Aux côtés d’Isabelle Huppert, Laurent Lafitte s’est beaucoup amusé à jouer la version cinéma du photographe François-Marie Banier dans « La femme la plus riche du monde », de Thierry Klifa, librement inspiré de l’Affaire Bettencourt. Et ce n’est rien de dire que ça se voit à l’écran !
17h40 - Thierry Klifa tire une comédie ciselée et cruelle inspirée d’un sujet hors norme : l’affaire Bettencourt. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant.
13h23 - A vouloir réchauffer à tout prix la «froideur bourgeoise» pour en faire un film mainstream, le réalisateur Thierry Klifa se brûle un peu les doigts, malgré une Isabelle Huppert tranchante.