22h39 - Au Cameroun, un calme précaire règne mardi dans les villes secouées la veille par des manifestations sporadiques après l'annonce de la nouvelle réélection du président Paul Biya, contestée par son principal rival Issa Tchiroma Bakary.
22h39 - Au Cameroun, un calme précaire règne mardi dans les villes secouées la veille par des manifestations sporadiques après l'annonce de la nouvelle réélection du président Paul Biya. Cette dernière est contestée par son principal rival Issa Tchiroma Bakary.
18h18 - « Mes premières pensées vont à tous ceux qui ont inutilement perdu leurs vies dans les violences post-électorales », a lancé, d’un ton lapidaire, le président camerounais, tandis que les manifestations en faveur de son adversaire Issa Tchiroma Bakary ont été violemment réprimées.
17h31 - Des affrontements à Douala ont fait quatre morts et des centaines d'arrestations alors que l'opposition, menée par Issa Tchiroma Bakary, réclame des élections transparentes.
16h10 - Cameroun : l'union européenne déplore "une répression violente" lors des manifestations au lendemain de la victoire de Paul Biya dénoncée par l'opposition. Réaction de Jemal Taleb, avocat au Barreau du Paris, vice-président du Centre de réflexion sur le Sahel.