20h03 - Démission du chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, pression sur la Belgique pour utiliser les avoirs russes… Retour sur les événements qui ont marqué cette journée du vendredi 28 novembre 2025 concernant la guerre en Ukraine.
18h04 - Volodymyr Zelensky a limogé vendredi 28 novembre son chef de cabinet, Andriï Iermak, après la perquisition du logement de ce dernier par les enquêteurs de l’agence anticorruption. Vladimir Poutine a salué la position « équilibrée » de la Hongrie, lors d’une rencontre avec Viktor Orbán.
16h50 - Le chef de cabinet de la présidence ukrainienne Andriy Yermak a remis sa démission après la perquisition de son logement par les enquêteurs de l’agence anticorruption, a annoncé Volodymyr Zelensky, vendredi 28 novembre.
16h35 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la démission de son directeur de cabinet Andriï Iermak. Les autorités anticorruption ukrainiennes avaient déclaré plus tôt avoir mené des perquisitions à son domicile.
07h29 - Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la démission de son chef de cabinet Andriï Iermak, visé par une enquête pour corruption et dont le domicile a été perquisitionné. Les systèmes de défense aérienne russes ont intercepté et détruit 136 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le ministère de la Défense. Plus de la moitié ont été abattus au-dessus des régions de Rostov et de Saratov. Suivez notre direct.