facebook alerte-info.com
Le 28 mai 2024 à 18h00

En Géorgie, près de 200 ONG défient la loi sur l'"influence étrangère"

En Géorgie, près de 200 ONG défient la loi sur l'"influence étrangère"

Crédits photo : France 24



19h11 - Plusieurs dizaines d'organisations non-gouvernementales (ONG) géorgiennes ont annoncé mercredi qu'elles refuseraient d'obéir à la loi sur l'"influence étrangère", adoptée la veille, malgré plusieurs semaines de manifestations. Divisant la société de ce petit pays du Caucase, cette loi est jugée liberticide par ses détracteurs et dénoncée par les Occidentaux. 

21h25 - Les députés géorgiens ont adopté le texte mardi, avec 84 voix pour et 4 contre.

18h55 - Les députés géorgiens ont adopté définitivement ce mardi 28 mai la loi controversée sur l’influence étrangère, décrite par l’opposition et les ONG comme anti-démocratique. L’Union européenne dit «profondément regretter» ce vote.

18h49 - Les députés géorgiens ont adopté le texte mardi, avec 84 voix pour et 4 contre.

18h38 - Contournant le véto de la présidente Salomé Zourabichvili, le Parlement géorgien a adopté définitivement mardi la loi controversée sur l'"influence étrangère", après des semaines de manifestation contre ce texte accusé de détourner la Géorgie de l'Europe pour l'entraîner vers la Russie.

18h29 - Le Parlement géorgien a adopté définitivement mardi 28 mai une loi sur « l’influence étrangère », contournant ainsi le véto présidentiel. Une loi adoptée malgré de nombreuses manifestations et avertissements de l’Union Européenne et Washington, contre un texte calqué sur une loi répressive russe.

18h29 - Le Parlement géorgien a adopté définitivement, mardi 28 mai, une loi sur « l’influence étrangère », contournant ainsi le veto présidentiel. Un texte voté malgré de nombreuses manifestations et avertissements de l’Union européenne et des États-Unis contre un calque d’une loi répressive russe.

17h53 - Les députés géorgiens ont adopté le texte mardi, avec 84 voix pour et 4 contre.

17h40 - Le Parlement géorgien a contourné mardi 28 mai le véto présidentiel et adopté définitivement une loi controversée sur l’influence étrangère, un texte qui a provoqué des manifestations très importantes et des critiques occidentales.

19h00 - En Géorgie, les manifestations se multiplient pour dénoncer la loi sur l'influence étrangère, que ses détracteurs jugent inspirée par Moscou. Un texte qui pourrait menacer les aspirations européennes du pays.

Sources

Hashtags