facebook alerte-info.com
Le 28 février 2023 à 06h15

Le réseau social chinois TikTok banni par les agences fédérales américaines

Le réseau social chinois TikTok banni par les agences fédérales américaines

Crédits photo : Ouest France



17h08 - Au Canada, aux États-Unis, en Belgique ou encore au Danemark… Des institutions de ces pays ont interdit à leurs employés d’utiliser TikTok sur leurs téléphones professionnels. Pourtant, l’application pourra toujours avoir accès à certaines de leurs données. On vous explique comment.

06h11 - TikTok, l'application de vidéos en ligne développée par une entreprise chinoise, est accusée de transmettre certaines informations de ses utilisateurs à son gouvernement. Face à cela, après la Commission européenne, c'est au tour du Canada et de Washington d'interdire l'utilisation du réseau social à son personnel.

11h59 - Les législateurs américains considèrent TikTok comme une "menace" pour la sécurité nationale.

07h57 - Les employés des agences gouvernementales devront «supprimer et interdire les installations» de l’application sur les appareils leur appartenant, selon un mémo Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche publié lundi.

07h47 - Les exécutifs de plusieurs pays occidentaux redoutent que le réseau social chinois ne soit utilisé par Pékin pour accéder aux données d'utilisateurs du monde entier.

06h37 - Les agences fédérales américaines devront s'assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l'application de vidéos TikTok sous 30 jours, a ordonné lundi le Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche (OMB). Le réseau social a été pris pour cible par les législateurs américains qui considèrent l'application comme une menace à la sécurité nationale.

06h36 - La Maison-Blanche a ordonné lundi 27 février aux agences fédérales de supprimer TikTok de leurs appareils sous 30 jours. Le gouvernement du Canada a lui aussi annoncé qu’il allait bannir TikTok des appareils mobiles qu’il fournit à son personnel à compter de mardi.

06h36 - La Maison-Blanche a ordonné lundi 27 février aux agences fédérales de supprimer TikTok de leurs appareils sous 30 jours. Le gouvernement du Canada a lui aussi annoncé qu’il allait bannir TikTok des appareils mobiles qu’il fournit à son personnel à compter de mardi.

05h01 - Quelques jours après une décision similaire de la Commission européenne, la Maison Blanche a fixé lundi un délai de 30 jours aux agences fédérales américaines pour s'assurer que l'application TikTok, propriété d'une entreprise chinoise, ne figure sur aucun appareil utilisé par leurs employés.

05h01 - Quelques jours après une décision similaire de la Commission européenne, la Maison Blanche a fixé lundi un délai de 30 jours aux agences fédérales américaines pour s'assurer que l'application TikTok, propriété d'une entreprise chinoise, ne figure sur aucun appareil utilisé par leurs employés.

05h00 - Le Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche a annoncé que les agences fédérales américaines devront s’assurer sous 30 jours que leurs appareils ne sont plus porteurs de l’application TikTok.

04h59 - La Maison Blanche a ordonne aux agences federales de ne plus utiliser l'application chinoise de video TikTok sur leurs appareils sous 30 jours.

04h59 - La Maison-Blanche a ordonne aux agences federales de ne plus utiliser l'application chinoise de video TikTok sur leurs appareils sous 30 jours.

07h43 - CHRONIQUE. Resultats decevants en Coupe d'Europe, ingerence de la federation et mutinerie des Bleues... Rien ne va plus en ce debut d'annee.

10h00 - Apres un demarrage en dents de scie, les hommes de Fabien Galthie veulent rebondir face a l'Ecosse et envoyer un message clair, au Stade de France.

Sources

Hashtags