facebook alerte-info.com
Le 27 septembre 2025 à 17h30

Championnats du monde : comment le cyclisme est devenu le sport n°1 au Rwanda

17h33 - La Canadienne remporte l’or au terme d’une course éprouvante qui a décimé le peloton. La Française Pauline Ferrand-Prévot termine à la 16e place.

17h13 - Magdeleine Vallieres (Canada) a créé la surprise en remportant la course en ligne élite femmes des championnats du monde de cyclisme, ce samedi 27 septembre à Kigali (Rwanda). La coureuse de 24 ans a piégé toutes les favorites pour devenir la première non-européenne à revêtir le maillot arc-en-ciel depuis 1980. Retrouvez le classement de la course élite femmes.

16h56 - Magdeleine Vallieres a déjoué les pronostics en devenant championne du monde ce samedi à Kigali. « J'étais dans les bons coups et la chance était avec moi, les jambes aussi », a-t-elle déclaré à l'issue de la course.

16h49 - Onze ans après un premier sacre sur la route, la Française Pauline Ferrand-Prévot va tenter de conclure sa superbe saison en s'offrant un nouveau maillot arc-en-ciel ce samedi. Sur les routes escarpées autour de Kigali (Rwanda), la vainqueure du Tour de France pourra compter  sur une armada bleue pour l'emmener à la victoire mais la concurrence sera rude. Suivez la course en ligne féminine des Mondiaux de cyclisme.

18h40 - Alors que Kigali accueille les Championnats du monde de cyclisme sur route - une premiere sur le continent africain -, retour sur l'histoire du velo au pays des Mille Collines...

Sources

Hashtags