16h40 - Depuis le début du cessez-le-feu, le 9 octobre dernier, Israël conditionne la poursuite de la trêve à la remise des treize dernières dépouilles encore retenues sur le territoire palestinien. Dans ce contexte, la Croix-Rouge, une personne du Hamas et une équipe égyptienne recherchent les dernières dépouilles dans la bande de Gaza, a annoncé ce lundi 27 octobre le gouvernement israélien.
16h35 - Le gouvernement israélien a annoncé ce lundi 27 octobre des recherches en cours dans l’enclave palestinienne. Le Forum des familles a, lui, appelé à suspendre le plan de trêve tant que les dépouilles des otages n’ont pas toutes été rendues à l’Etat hébreu.
16h27 - Le Hamas a annoncé lundi soir la restitution imminente à Israël d'un 16e corps d'otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues.
15h56 - La Croix-Rouge, une personne du Hamas et une équipe égyptienne participent lundi à des recherches pour retrouver des dépouilles d'otages détenus depuis l'attaque du 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza. Autorisées à pénétrer "au-delà de la "ligne jaune", les équipes de recherche agissent "sous la supervision étroite de l'armée israélienne", selon la porte-parole du gouvernement israélien.
14h50 - Israël Katz, ministre israélien de la défense, a annoncé ce lundi 27 octobre la levée de l’état d’urgence pour la population civile des localités proches de Gaza.
14h31 - L’association qui regroupe des proches des otages israéliens à Gaza, a appelé lundi 27 octobre, à suspendre les prochaines étapes de l’accord de cessez-le-feu tant que le Hamas n’aurait pas rendu les 13 dernières dépouilles. Le ministre israélien de la défense, a levé l’état d’urgence pour localités proches de Gaza.
14h17 - Le ministre de la Défense israélien a annoncé ce lundi 27 octobre mettre fin au «régime spécial sur le front intérieur», en vigueur dans le sud du pays depuis le 7 Octobre.