facebook alerte-info.com
Le 27 mai 2024 à 06h15

OnVousRépond : aide à mourir, soins palliatifs... Notre journaliste a répondu à vos questions sur le projet de loi sur la fin de vie

OnVousRépond : aide à mourir, soins palliatifs... Notre journaliste a répondu à vos questions sur le projet de loi sur la fin de vie

Crédits photo : Francetv info



12h45 - Le projet de loi sur la fin de vie examiné à l'assemblée depuis ce lundi 27 mai n’est pas forcément du goût de tout le monde. À la maison de Gardanne, spécialisée dans les soins palliatifs, son directeur, Jean-Marc Lapiana, prône une augmentation des maisons de ce genre, plutôt qu'une loi qui autorise le suicide assisté.

15h55 - A l'occasion de l'examen du texte en séance à l'Assemblée nationale, franceinfo a organisé un "chat" sur le sujet avec ses internautes.

13h15 - Le texte du gouvernement, remanié en commission à la mi-mai, arrive dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, lundi, pour deux semaines de débats.

10h21 - "L'objectif, c'est le palliatif pour tout le monde", a assuré la ministre de la Santé, lundi, sur BFMTV, avant le début de l'examen du texte à l'Assemblée nationale.

06h05 - L'Assemblee nationale examine dans l'hemicycle en premiere lecture jusqu'au 11 juin le projet voulu par Emmanuel Macron mais profondement remanie par les deputes en commission.

06h01 - Le texte du gouvernement, retouché par les députés en commission, arrive dans l'hémicycle, lundi après-midi, pour environ deux semaines de débats, avant un vote solennel le 11 juin.

06h00 - Le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie arrive en discussion à l’Assemblée nationale ce lundi 27 mai 2024, pour deux semaines. En commission, les conditions d’accès à l’aide à mourir, mesure phare du texte, ont été assouplies. Des pierres d’achoppement qui vont ressurgir dans l’hémicycle.

19h45 - Sur un sujet aussi personnel, intime et bouleversant, les députés doivent laisser place à toutes les nuances de doutes sincères qui s’exprimeront. C’est la condition d’un vote à la hauteur des attentes placées dans ce texte.

Sources

Hashtags