facebook alerte-info.com
Le 27 juin 2024 à 17h30

A Rouen, les organisateurs d'une soirée xénophobe intitulée "Les étrangers dehors" renoncent à leur événement, malgré l'autorisation de la justice

A Rouen, les organisateurs d'une soirée xénophobe intitulée "Les étrangers dehors" renoncent à leur événement, malgré l'autorisation de la justice

Crédits photo : Francetv info



08h51 - La soirée xénophobe était censée avoir lieu dans un bar de droite identitaire de la préfecture de Seine-Maritime, à deux jours du premier tour des élections législatives.

21h22 - Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, avait pris jeudi un arrêté municipal interdisant cette soirée organisée par un bar identitaire.

16h25 - L’enquête financière visant Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz et ex-dirigeante de l’Ehpad Les Pérolines, est clôturée apprend de source judiciaire le Dauphiné Libéré.

15h59 - L'edile socialiste avait saisi la justice puis interpelle Gerald Darmanin afin d'interdire une soiree xenophobe prevue ce vendredi 28 juin dans un bar identitaire du centre-ville de Rouen.

15h25 - Le maire de Rouen (Seine-Maritime) Nicolas Mayer-Rossignol utilise son pouvoir de police générale. Il interdit que la soirée annoncée publiquement sur un réseau social se déroule le vendredi 28 juin. Le maire a aussi demandé au ministre de l'Intérieur la dissolution de l'association organisatrice.

14h04 - La soirée intitulée « Ausländer Raus » (Les étrangers dehors, en allemand) prévue vendredi a été interdite ce jeudi après un arrêté pris par le maire PS de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol.

Sources

Hashtags