facebook alerte-info.com
Le 27 juin 2024 à 06h15

Joe Biden s'obstine à défendre sa candidature lors d'une interview cruciale

Joe Biden s'obstine à défendre sa candidature lors d'une interview cruciale

Crédits photo : Ouest France



19h50 - Encore inconnu du grand public iranien il y a quelques semaines, le « réformateur » Massoud Pezeshkian a remporté le second tour de la présidentielle, de ce vendredi 5 juillet, avec des promesses d’ouverture qu’il pourrait avoir du mal à tenir.

17h23 - Le président américain, qui a paru fragilisé et amoindri lors d'un débat face à Donald Trump, a tenté de rassurer ses électeurs vendredi dans une interview télévisée.

16h07 - Le nouveau président iranien appelle à créer des "relations constructives" avec l'Occident. Mais ses pouvoirs seront limités face au Guide suprême, Ali Khamenei, et au Parlement.

09h33 - Le candidat réformateur Massoud Pezeshkian a remporté le second tour de la présidentielle en Iran, devant l'ultraconservateur Saïd Jalili. Le député Pezeshkian a recueilli plus de 16 millions de votes contre plus de 13 millions à son adversaire, un ancien négociateur nucléaire, sur un total de 30 millions de bulletins dépouillés, selon les autorités électorales.

09h29 - Organisée à la hâte après le décès du président ultraconservateur Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère en mai, la présidentielle s’est tenue dans un contexte de mécontentement populaire.

09h17 - Joe Biden n’entend pas renoncer à briguer un second mandat. Lors d’une interview accordée à ABC News, le président américain a estimé qu’il était le mieux placé pour battre Donald Trump et que son débat la semaine dernière était un "épisode fâcheux", mais que ses capacités cognitives sont intactes.

08h21 - Ce candidat âgé de 69 ans, député qui plaide pour une ouverture du pays vers l’Occident, a remporté samedi 6 juillet le second tour de la présidentielle, devant l’ultraconservateur Saïd Jalili.

08h10 - Attendu au tournant dans un entretien à ABC, le président démocrate a défendu, vendredi, son acuité mentale et sa capacité à gouverner le pays pour un second mandat.

08h10 - Attendu au tournant, le président démocrate a défendu dans un entretien à ABC, vendredi, son acuité mentale et sa capacité à gouverner le pays pour un second mandat.

08h01 - Le président américain a donné une interview sur ABC, où il a défendu sa candidature à la présidentielle, mais pas vraiment rassuré sur son état de santé.

07h55 - Le réformateur Massoud Pezeshkian, qui a remporté le second tour de la présidentielle iranienne, est décrit comme plus tolérant sur le plan social et en faveur d'une ouverture de l'Iran vers l'Occident. Chirurgien de profession, il s'est présenté durant la campagne comme le candidat "des sans-voix". Portrait.

07h55 - Le réformateur Massoud Pezeshkian, qui a remporté le second tour de la présidentielle iranienne du 5 mai, est décrit comme plus tolérant sur le plan social et en faveur d'une ouverture de l'Iran vers l'Occident. Chirurgien de profession, il s'est présenté durant la campagne comme le candidat "des sans-voix". Portrait.

07h43 - Le depute est arrive en tete au second tour, devant l'ultraconservateur Said Jalili. >, a-t-il assure.

07h43 - Le depute est arrive en tete au second tour, devant l'ultraconservateur Said Jalili. >, a-t-il assure.

07h40 - "Nous tendrons la main de l'amitié à tout le monde", a promis le nouveau président, samedi, après avoir appelé au rétablissement de "relations constructives" avec l'Occident durant sa campagne.

07h21 - Arrivé en tête au premier tour, Massoud Pezeshkian plaide pour un Iran plus ouvert à l'Occident. Il l'emporte devant l'ultraconservateur Saïd Jalili.

06h12 - Le candidat réformateur Massoud Pezeshkian a remporté le second tour de la présidentielle en Iran, devant l'ultraconservateur Saïd Jalili, a indiqué samedi le ministère de l'Intérieur. Lors de sa première prise de parole, il a assuré samedi qu'il "tendrait la main de l'amitié à tout le monde".

05h16 - Le réformateur Massoud Pezeshkian arrive en tête du second tour de l’élection présidentielle iranienne selon des premiers résultats du dépouillement. Le futur chef de l’État s’est engagé à ouvrir son pays sur le monde.

05h16 - Le réformateur Massoud Pezeshkian est arrivé en tête du second tour de l’élection présidentielle iranienne, selon les résultats du ministère de l’Intérieur. Le futur chef de l’État s’est engagé à ouvrir son pays sur le monde.

19h51 - Abigail Disney, grande donatrice du parti democrate, met la pression pour que la vice-presidente Kamala Harris soit investie a la place du president sortant.

15h30 - Alors que les américains s'inquiètent de l'état de santé du président Biden et de sa capacité à briguer un second mandat, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a refusé de se prononcer sur ce sujet, estimant que tout commentaire affaiblirait l'Alliance. 

14h38 - Depuis son débat calamiteux du 27 juin face Donald Trump, les inquiétudes croissent dans les rangs démocrates quant aux capacités du président américain de 81 ans Plusieurs noms circulent pour prendre la relève dans la course à la Maison-Blanche en cas d’abandon de Joe Biden.

12h23 - Les Iraniens se rendent ce vendredi aux urnes pour choisir qui du réformateur Masoud Pezeshkian ou de l’ultraconservateur Saeed Jalili succédera au défunt président Ebrahim Raïssi.

09h51 - Alors que la pression médiatique est à son maximum pour pousser Joe Biden à se retirer de la course à la Maison Blanche, depuis son débat raté face à Donald Trump le 27 juin, sa vice-présidente, Kamala Harris, se retrouve plus que jamais au cœur de toutes les attentions.

08h57 - Les Iraniens sont appelés à départager le réformateur Massoud Pezeshkian et l’ultraconservateur Saïd Jalili, vendredi 5 juillet, au second tour de la présidentielle, après la mort d’Ebrahim Raïssi dans un accident en mai. Sans répondre aux attentes de changement sur le plan sociétal, le premier rassure ceux qui redoutent un isolement international accru.

04h45 - Le président américain Joe Biden, qui lutte pour sa survie politique, a défendu, au cours d'une interview très attendue, diffusée vendredi sur la chaîne ABC, son acuité mentale et sa détermination à battre Donald Trump lors de l'élection présidentielle du mois de novembre.

04h45 - Le président américain Joe Biden, qui lutte pour sa survie politique, a défendu, au cours d'une interview très attendue, diffusée vendredi sur la chaîne ABC, son acuité mentale et sa détermination à battre Donald Trump lors de l'élection présidentielle du mois de novembre.

18h56 - S’il n’envisage absolument pas de démissionner de la présidence, Joe Biden pourrait se retirer de la course à la présidentielle de novembre.

15h14 - Après une performance ratée lors d’un débat contre Donald Trump, la santé du président américain inquiète. Mais Joe Biden refuse de retirer sa candidature.

09h47 - La Maison Blanche a catégoriquement rejeté mercredi la possibilité que Joe Biden retire sa candidature à un second mandat, malgré les très vives inquiétudes sur son état de forme.

08h45 - Raul Grijalva, élu démocrate à la Chambre des représentants, a demandé le retrait de la candidature du président américain à un second mandat.

08h08 - La performance du démocrate, jeudi dernier, lors du débat face à Donald Trump, "n'était pas terrible", reconnaît toutefois Amy Porter, porte-parole des Democrats Abroad France, jeudi sur franceinfo.

07h29 - Les deux finalistes de la présidentielle iranienne du 5 juillet incarnent deux courants de la vie politique iranienne : le camp ultraconservateur et le camp réformateur. Mais Said Jalili et Massoud Pezeshkian ont adopté un discours policé. Fidèles au guide suprême et aux fondements de la République islamique, les deux candidats ont cependant une approche différente sur la question du dialogue avec les États-Unis.

22h27 - Le président américain Joe Biden n'envisage « absolument pas » de retirer sa candidature à un second mandat, a affirmé mercredi 3 juillet sa porte-parole, au moment où se multiplient les questions sur son acuité mentale après une performance désastreuse pendant son débat avec Donald Trump.

14h21 - Pour la première fois, mardi, un élu démocrate du Congrès a ouvertement appelé le président sortant à retirer sa candidature, après sa performance critiquée lors du débat face à Donald Trump.

08h58 - Le président américain est revenu sur son débat raté contre Donald Trump. Ce n’était « pas très malin » d’avoir « voyagé à travers le monde plusieurs fois » peu avant cette confrontation.

08h37 - « Ce n'est pas une excuse mais une explication » : le président américain, 81 ans, est apparu diminué lors du débat qui l'a opposé à son prédécesseur Donald Trump. Depuis les appels se multiplient en vue de sont retrait de la campagne, au profit d'un autre candidat.

07h40 - Après le débat catastrophique du président sortant face à Donald Trump, plusieurs élus commencent à mettre en cause la forme du dirigeant de 81 ans. Ce n’était «pas très malin» d’avoir «voyagé à travers le monde plusieurs fois» peu avant cette confrontation, a estimé Biden mardi soir.

20h56 - La ténor démocrate Nancy Pelosi a assuré mardi qu'il était "légitime" de s'interroger sur l'état de santé du président Joe Biden, scruté à la loupe depuis sa performance catastrophique lors d'un débat jeudi contre Donald Trump.

20h52 - Plusieurs figures influentes et parlementaires démocrates ont commencé mardi à exprimer publiquement leurs préoccupations concernant la forme physique de Joe Biden. L'un d'eux a même suggéré publiquement que le président américain renonce à se présenter pour un second mandat, citant entre autres sa performance catastrophique à un débat jeudi contre Donald Trump.

20h37 - Après le débat catastrophique du président sortant face à Donald Trump jeudi, l’ancienne présidente démocrate de la Chambre des représentants estime «légitimes» les doutes sur la forme du dirigeant de 81 ans.

20h19 - C'est ce qu'a déclaré, mardi, l'élue de Californie, elle-même âgée de 84 ans.

20h15 - Le parlementaire texan Lloyd Doggett a évoqué, dans un communiqué dévoilé ce mardi 2 juillet, son désir de voir Joe Biden se retirer de la course à la Maison Blanche. « Le président Biden a sauvé notre démocratie en nous délivrant de Trump en 2020. Il ne doit pas nous livrer à Trump en 2024 », a avancé le démocrate.

15h21 - Arrivé en tête du premier tour, le candidat réformateur Massoud Pezeshkian affrontera vendredi prochain l'ultraconservateur Saïd Jalili pour un second tour.

11h42 - Méconnaissable, Joe Biden a avalé des mots, n'a pas fini certaines phrases et a regardé dans le vide lors du duel télévisé jeudi face à son prédécesseur républicain.

09h37 - Méconnaissable, Joe Biden a avalé des mots, n'a pas fini certaines phrases et a regardé dans le vide lors du duel télévisé jeudi face à son prédécesseur républicain.

09h34 - Après la prestation catastrophique de Joe Biden lors du débat qui l'opposé jeudi soir à Donald Trump, le New York Times estime désormais que le président américain doit se retirer de la course à la Maison Blanche.

08h39 - Le journal americain demande au chef de l'Etat de prendre ses responsabilites, apres un debat televise contre Donald Trump ou il est apparu en difficulte.

08h39 - Le journal americain demande au chef de l'Etat de prendre ses responsabilites, apres un debat televise contre Donald Trump ou il est apparu en difficulte.

08h14 - Le chef de l’Etat de 81 ans est incité à ne pas se représenter face à Donald Trump en novembre. «Ce serait le plus grand service public qu’il pourrait rendre», estime le média. Mais Biden s’accroche, soutenu par l’establishment démocrate.

08h14 - Le chef de l’Etat de 81 ans est incité à ne pas se représenter face à Donald Trump en novembre. «Ce serait le plus grand service public qu’il pourrait rendre», estime le média. Mais Biden s’accroche, soutenu par l’establishment démocrate.

06h53 - Le célèbre journal américain New York Times a appelé vendredi le président Joe Biden à se retirer de la course aux élections présidentielles.

01h31 - Joe Biden, candidat à sa réélection à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain, a réagi après avoir reçu des appels insistants à se retirer à l’issue de son débat calamiteux contre Donald Trump. Il est toujours soutenu par Barack Obama et Kamala Harris, tandis qu’un édito du New York Times estime qu’annoncer qu’il ne se représentera pas serait le « plus grand service public » qu’il pourrait rendre.

23h36 - Le président américain, candidat à sa réélection, a tenté de rassurer son électorat quant à ses capacités à se représenter en novembre prochain, au lendemain d'un débat qui a donné l'avantage à Trump.

22h29 - Au lendemain d'un débat où il est apparu affaibli face à Donald Trump, Joe Biden s'est efforcé ce vendredi de marteler être en capacité de "faire le boulot". "Je ne parle pas aussi facilement qu'autrefois. Je vous donne ma parole de Biden. Je ne me représenterais pas si je ne croyais pas que je peux faire ce boulot". 

21h54 - > a reconnu le democrate de 81 ans, mais >.

21h54 - Barack Obama a apporte son soutien a Joe Biden et rappele qu'il s'agissait d'une election entre quelqu'un > et Donald Trump >

20h20 - Au lendemain d’un débat face à Donald Trump, où il est apparu dépassé et vieilli, Joe Biden a voulu rassurer les électeurs américains vendredi 28 juin. « Je ne me représenterais pas si je ne croyais pas, de tout mon cœur et de toute mon âme, que je peux faire ce boulot », a affirmé devant ses partisans le président démocrate des États-Unis.

19h57 - Après son premier débat face à Donald Trump, des observateurs et soutiens du camp démocrate laissent poindre leurs doutes sur la santé de Joe Biden et sa capacité à mener une campagne victorieuse contre Donald Trump.

19h57 - Après son premier débat face à Donald Trump, des observateurs et soutiens du camp démocrate laissent poindre leurs doutes sur la santé de Joe Biden et sa capacité à mener une campagne victorieuse contre Donald Trump.

19h18 - Voix chancelante, débit monocorde : loin de convaincre, le président américain Joe Biden est apparu fragile et hésitant lors du débat qui l’opposait à Donald Trump, jeudi sur CNN. Si son âge – 81 ans – et son état de santé soulevaient déjà des doutes sur sa candidature à la Maison Blanche, cette prestation jugée catastrophique a enfoncé le clou. De nombreuses voix s'élèvent désormais pour demander son retrait au profit d’un autre candidat démocrate, alors que le temps presse.

19h05 - Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine a cruellement exposé les faiblesses du président sortant, Joe Biden face à son concurrent républicain Donald Trump.

17h38 - À l’issue de la première confrontation directe entre Biden et Trump, certains commentateurs appellent à trouver d’urgence un autre candidat pour porter les couleurs du Parti démocrate en novembre prochain. Mais la marge de manœuvre des démocrates est limitée.

17h38 - À l’issue de la première confrontation directe entre Biden et Trump, certains commentateurs appellent à trouver d’urgence un autre candidat pour porter les couleurs du Parti démocrate en novembre prochain. Mais la marge de manœuvre des démocrates est limitée.

17h30 - Le premier face-à-face télévisé entre les deux candidats à la présidentielle du 5 novembre a viré au cauchemar pour le président démocrate. Joe Biden, 81 ans, est apparu vieilli et dépassé face à son rival républicain. La question d’une candidature alternative est relancée dans le camp démocrate, mais rien ne peut se faire sans l’accord de Biden.

16h00 - Le président américain Joe Biden et son rival républicain Donald Trump se sont affrontés lors d'un débat tendu qui a mis l'accent sur la guerre en Ukraine et les condamnations pénales de Donald Trump.

11h29 - Joe Biden s'est efforcé vendredi de faire taire la musique sur un possible retrait de sa candidature à la présidentielle, après un calamiteux débat face à Donald Trump qui a ébranlé ses partisans et fait réagir les médias.

10h27 - Les deux candidats à la Maison Blanche se sont écharpés pendant 90 minutes sur des sujets tels que l'inflation, l'avortement ou encore la régularité du scrutin présidentiel.

09h19 - Avec son aplomb et malgré ses nombreux mensonges, Donald Trump a dominé jeudi le premier débat de la présidentielle américaine face à un Joe Biden offensif sur le fond, mais très embrouillé sur la forme.

07h31 - Donald Trump enchaînant avec aplomb les affirmations mensongères, Joe Biden offensif sur le fond mais très embrouillé sur la forme : les deux candidats à la présidentielle américaine ont ferraillé sur l'inflation, l'immigration ou l'Ukraine pendant leur premier débat jeudi.

06h37 - Le candidat républicain débattait sur CNN dans la nuit de jeudi à vendredi face au président sortant, Joe Biden. Lors de la dernière élection, son refus de reconnaître sa défaite avait mené à l'une des pires crises politiques de l'histoire des Etats-Unis.

06h35 - Joe Biden a manqué une occasion en or de faire taire les critiques sur son âge et son aptitude mentale, jeudi soir à Atlanta, lors de son premier débat face à Donald Trump en vue de la présidentielle américaine de novembre.

06h35 - Les deux candidats à la présidentielle américaine se sont affrontés lors d'un débat très animé. Si Joe Biden et Donald Trump ont ferraillé, c'est surtout la santé du président actuel qui a inquiété les commentateurs.

06h35 - Joe Biden a manqué une occasion en or de faire taire les critiques sur son âge et son aptitude mentale, jeudi soir à Atlanta, lors de son premier débat face à Donald Trump en vue de la présidentielle américaine de novembre.

06h35 - Joe Biden a manqué une occasion en or de faire taire les critiques sur son âge et son aptitude mentale, jeudi soir à Atlanta, lors de son premier débat face à Donald Trump en vue de la présidentielle américaine de novembre.

06h24 - Le president americain, qui devait rassurer sur son age, a fait exactement l'inverse pendant que Donald Trump s'est montre relativement discipline. Des voix appellent le democrate a renoncer.

05h53 - Cette élection, organisée en urgence après la mort de président Ebrahim Raïssi, doit se tenir le 28 juin.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, les deux candidats à la présidentielle américaine s’affrontaient dans un premier débat télévisé en Géorgie ce jeudi 27 juin (3 h du matin heure française).

04h50 - Les deux candidats à la présidentielle américaine se sont affrontés jeudi 27 juin sur CNN lors du premier duel de la campagne. Joe Biden, fatigué, n’aura pas réussi à faire taire les inquiétudes liées à son âge face à un Donald Trump plein d’aplomb, multipliant comme à l’accoutumée les mensonges.

02h42 - Joe Biden et Donald Trump remettent ça : ils s'affrontent ce jeudi lors d'un premier débat présidentiel aux enjeux colossaux.

02h42 - Joe Biden et Donald Trump remettent ça : ils s'affrontent ce jeudi lors d'un premier débat présidentiel aux enjeux colossaux.

02h42 - Joe Biden et Donald Trump ont remis ça : ils se sont affrontés jeudi soir à Atlanta lors d'un premier débat présidentiel aux enjeux colossaux. Le président démocrate a souvent paru embrouillé sur la forme, tandis que son rival républicain a enchaîné avec aplomb les affirmations mensongères.

19h48 - Les deux candidats vont s'affronter pour un premier débat de la campagne présidentielle aux États-Unis. Leur comportement va être particulièrement scruté jeudi soir par des millions d'Américains.

07h26 - Quatre ans après leur premier débat, Joe Biden et Donald Trump s'affronteront une nouvelle fois lors d'un débat télévisé, cette fois-ci pour l'élection présidentielle américaine de 2024. Un nouveau duel où les deux candidats, déjà âgés, devront montrer leur habilité à gouverner pendant les quatre prochaines années. 

06h10 - Impopulaire, le sortant doit defendre son bilan sur l'inflation et l'immigration ce jeudi soir. Et surtout rassurer sur son age et ses capacites cognitives.

05h52 - Plusieurs mesures ont été prises par le média américain, avec l'accord des équipes de campagne des deux candidats, pour le débat de jeudi soir. Objectif : éviter un chaos semblable à celui du premier duel télévisé entre les deux hommes lors de la présidentielle 2020.

05h52 - Plusieurs mesures ont été prises par le média américain, avec l'accord des équipes de campagne des deux candidats, pour le débat de jeudi soir. Objectif : éviter un chaos semblable à celui du premier duel télévisé entre les deux hommes lors de la présidentielle 2020.

04h19 - Le président américain Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump s'affrontent jeudi soir lors d'un premier duel télévisé en vue de l'élection du 5 novembre.

04h19 - Le président américain Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump s'affrontent jeudi soir lors d'un premier duel télévisé en vue de l'élection présidentielle du 5 novembre.

Sources

Hashtags